"Des dossiers de construction illégale comme armes politiques ?" Le groupe centriste de la ville de Nîmes demande au maire via un communiqué à notre rédaction s'il y a une utilisation politique des dossiers d'urbanisme. Ils ont l'intention de saisir le procureur de la République.
Les élus du groupe centriste s'interrogent sur la gestion de l'urbanisme réglementaire à la ville de Nîmes.
"Pourquoi, cette affaire sort-elle maintenant, à quelques mois des municipales ? Y a t il une gestion politique de ces dossier ? Qui était informé de cette situation ? Mme Dumas avait-elle conscience d'être dans l'illégalité ?Pourquoi, rien n'a t il été fait avant pour régulariser cette situation, notamment fiscale, de cette occupation de terrain, sachant que certains documents démontrent que la ville voulait régulariser la situation depuis 2017 ? Combien cela a t il coûté aux contribuables?" Autant de questions posées par les Centristes nîmois qui sont pour le moment resté sans réponse après le retrait de la délibération par Jean-Paul Fournier ce samedi matin.
"Le maire en retirant une délibération dont il connaissait forcément l'illégalité car non conforme au PLU, croit pouvoir échapper à ces questions. Les elus centristes demande donc à la justice, qu'ils saisiront, de répondre à ces questions."