RCNG NîmesSports Gard

RCN Pour les Nîmois, Hyères c’est aujourd’hui

Nîmes n'aura pas la tâche facile dans le Var (photo RCN)

Ce dimanche à 15h30, le Rugby Club Nîmois (7e, 24 pts) se déplace à Hyères-Carqueiranne (6e, 26 pts) pour le compte de la 9e journée de Fédérale 1. 

En battant le Stade Niçois (31-24) dimanche dernier au stade Nicolas-Kaufmann, le Rubgy Club Nîmois a évité de se faire distancer dans la course au challenge Yves du Manoir. Pour poursuivre dans cet objectif, Nîmes se doit de terminer entre la troisième et la sixième place. Pour l’instant le RCN se trouve à la place du "couillon", la septième. Après l'exploit réalisé par Nice qui a vaincu Bourg-en-Bresse (17-13) ce samedi dans le premier match de cette 9e journée et qui est remonté au quatrième rang. Mais l’espoir est permis car le retard des Vert et rouge est minime.

« Les pirates », comme ils aiment se surnommer, ne sont qu'à deux petits points de leur adversaire et à trois d'Aubenas, cinquième. C'est donc un nouveau duel de prétendants que réserve cette affiche qui vaut son pesant de cacahuètes. Avec une victoire, les Nîmois passeraient devant leur adversaire du jour. En cas de défaite, ils perdraient du terrain sur leurs rivaux, d’autant plus qu'Aubenas reçoit Castanet, la lanterne rouge.

Sans Daniel et Pichard

Ce n’est pas le moment de flâner en route, surtout que le calendrier du RCN ne sera pas facile en décembre. Avec la réception du leader Bourg-en-Bresse et deux déplacements à Châteaurenard et Bourgoin-Jallieu. Pour cette rencontre du jour, Armand Mardon a procédé à quatre changements après le succès face aux Azuréens. En première ligne, Nouri et Baudry remplacent respectivement Nierat, sur le banc et Daniel, blessé. Damien Pichard ayant rejoint son frère Rémy à l'infirmerie, c'est Ravanello qui occupe le poste de demi de mêlée associé à Roche à la charnière. Banc prend la place de Bosca à l'aile gauche, qui se retrouve 24e pour cette rencontre.

Au total, ce sont 15 joueurs qui sont actuellement blessés. Une liste à laquelle s'ajoute : Alle, Orengo, Binard, S.Vilaret, Robbe, C.Nierat, Pasqual, Llabres, B. Vilaret, Bonnet, Monville et Guillimin. Gori, Leboulanger et Pupier font en revanche les frais des choix du staff. Sèchement défaits 27-3 à Narbonne, il y a quinze jours, les Gardois veulent ramener des points à l'extérieur où ils ont déjà gagné à deux reprises cette saison.

Corentin Corger

XV de départ : Nouri, Marra, Baudry - Gely, Gonzalez - Barnerias, Roca (cap.), Simon - Ravanello, Roche - Banc, Chiker, Mazet, Max - Darmon. Remplaçants : Vaysset, Nierat, Vernier, Sparano, Tissot, Laignaud, Faucquez, Auguste. 

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité