Politique

MUNICIPALES Bagnols Insoumise claque la porte de la liste Convergences citoyennes

Bagnols insoumise (Photo d'archives : Thierry Allard / Objectif Gard)

Le groupe d’action Bagnols Insoumise, emmené par la militante Geneviève Sabathé, a décidé d’arrêter de travailler avec la liste Convergences citoyennes Bagnols.

En cause, les prises de positions du collectif Convergences citoyennes dans la presse locale, dont Objectif Gard. « Après avoir accepté de négocier avec des personnalités et des citoyens qui s’affichaient de Gauche, après avoir signé une charte de valeurs sans concession sur le plan démocratique, le groupe d’action Bagnols insoumise découvre que la liste Convergences se réclame du flou idéologique désormais à la mode, le fameux "ni Droite, ni Gauche" qui est la marque du macronisme », explique Bagnols Insoumise dans un communiqué. Le groupe d’"insoumis" refuse d’être « la caution de Gauche à une liste LREM bis ».

Plus largement, Bagnols insoumise dénonce « l’absence de démocratie interne, le flou idéologique, l’arbitraire et l’autoritarisme, le nom de la liste imposé lui aussi par les "membres fondateurs" », ainsi que « l’hégémonie du Parti socialiste sur la liste. »

« Le groupe d’action Bagnols insoumise refuse de servir de caution à un PS qui cherche à se refaire une virginité aux Municipales. Le PS vise la martingale électorale pour faire oublier ses trahisons et son abandon des classes moyennes précarisées que l’on retrouve sur les ronds-points en gilets jaunes », poursuit Bagnols Insoumise.

Dans ce communiqué au vitriol, le groupe estime enfin que « notre décision montre que les militants de Bagnols insoumise ne cherchent pas des places mais s’engagent à œuvrer à la révolution citoyenne autour du programme l’"Avenir en commun". Et que l’on ne vienne pas nous dire que notre attitude de fermeté morale va entraîner la réélection de Chapelet et consorts. C’est précisément le contraire. À force de renier ses convictions, on provoque le dégoût des électeurs ».

Th.A

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

2 réactions sur “MUNICIPALES Bagnols Insoumise claque la porte de la liste Convergences citoyennes”

  1. Il y a 15 jours un article pour dire qu’elle se présente sur une liste de gauche contre le RN. Aujourd’hui un article pour dire qu’elle quitte une liste qui vient de naître. Qui s’intéresse encore aux gesticulations de cette dame. C’est quoi le prochain épisode ? sûrement l’écriture d’un bouquin. Guide du savoire-faire ou comment occuper l’espace médiatique avec du vide.

  2. Elle a l’ego si surdimensionné qu’elle pensait diriger la liste. Et qui veut d’elle ? Une girouette décomplexée comme Macron. Car parler de fermeté morale, venant d’elle, laissez moi rire. Elle change de liste comme de chemise. Quant au dégoût des électeurs, je crois qu’avant, elle provoque soit le dégoût des lecteurs soit elle les amuse dans un Bagnols de la rigolade. Elle part. Rien ne dit que la liste va continuer. L’horizon s’éclaircit. Et son copain Pommier, de LRRN, il en est où de sa liste ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité