ActualitésEconomie

ALÈS Les artisans remarquables honorés

Remise des diplômes et récompense des artisans d'art.
Remise des diplômes et récompense des artisans d'art

Lundi 18 novembre, les diplômés de l'artisanat et les artisans dits "remarquables" du bassin d'Alès ont été honorés par la Chambre de métiers et de l'artisanat (CMA) du Gard.

Un moment de partage autour des réussites communes pour ceux qui accèdent aux métiers de l’artisanat par l’acquisition de leurs diplômes et pour ceux qui transmettent au quotidien leur savoir-faire d’artisan. Tel était le programme de la soirée organisée en présence d'Henry Brin, président de la CMA du Gard, de Max Roustan, maire d'Alès, ou encore de la députée du Gard Annie Chapelier.

Plusieurs diplômes ont été décernés : assistant et encadrant d'entreprise artisanale ; CAP et BP boucher, boulanger, coiffure, esthétique ; CAP fleuriste, froid et climatisation, pâtisserie, préparation et réalisation d'ouvrages électriques ; CTM auxiliaire prothèse dentaire.

Enfin, des artisans remarquables se sont vus décerner une médaille : Camille Vigne pour son salon de coiffure "Addict'tif" et son concept d'abonnements, Rémy Raoux pour son laboratoire de prothèse dentaire "Gard aux dents", déjà récompensé de nombreuses fois pour l'excellence de son travail et qualifié en 2017 pour la finale des Meilleurs ouvriers de France ; Florian Martin de la boucherie du même nom, ancien enseignant en boucherie à l'IRFMA 30 durant neuf ans et qui s'est lancé dans l'entrepreneuriat avec l'ouverture de sa boucherie à Alès ; Sylvain Veyret de la pâtisserie Veyret à Alès, récompensé à de nombreuses reprises au concours Gard Gourmand et maître artisan, Ali Daimallah de l'entreprise Terraemo, céramiste qui recevra le titre d'artisan d'art pour la qualité de son travail.

 

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité