A la uneActualitésAutres sportsSports Gard

GARD Une course pédestre « Veni Vici » sur le thème de la romanité en préparation pour avril 2020

Photo d'illustration

« Veni Vici » : c'est le nom de la nouvelle course pédestre organisée dans le Gard et qui comportera trois types d’épreuves "pour remonter l’Histoire au fil de l’eau", le samedi 18 avril 2020.

Le public est de plus en plus friand de défis sportifs qui allient tourisme, culture, sport et patrimoine. Une tendance que le Département a clairement identifiée dans son schéma du tourisme, des loisirs et de l’attractivité.

Dans l'objectif de "booster l’attractivité du territoire au travers d’événements sportifs nationaux et internationaux contribue à diversifier l’offre touristique du territoire", le Département a conçu cette course en s’appuyant sur la spécificité du Gard : la romanité.

Ainsi, ce sont trois types d’épreuves proposées qui suivront le tracé historique de l’aqueduc nîmois pour mêler course et patrimoine.

Le nouvel évènement, initié par le Département du Gard, s’appuie sur une ambition collective. Les villes de Nîmes et d’Uzès, de même que la Région, partagent un même objectif : travailler ensemble à façonner l’image de notre territoire.

La présentation officielle et les détails de la course «  Veni Vici » aura lieu mardi 26 novembre 2019 sur le site du Pont du Gard.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité