Société

JONQUIÈRES-SAINT-VINCENT Un rassemblement citoyen pour sécuriser la RD 999

Un rassemblement contre les convois exceptionnels (photo DR)

Samedi 16 novembre l'association citoyenne de Jonquières-Saint-Vincent avait organisé un rassemblement en bordure de la route départementale 999. Un rassemblement pour réclamer plus de sécurité et moins de passage de convois exceptionnels sur le tronçon.

Pour Chantal Milesi, la présidente et fondatrice de l'association, « nous avons eu une cinquantaine de personnes qui sont venues sur place autour de notre banderole. Nous considérons que nous sommes parvenus à rendre visibles toutes les nuisances connues par les riverains, les piétons,les cyclistes, tous les usagers de la route... ».

Des nuisances, sur cette route qui traverse le village, qui prennent pour symbole les nombreux passages de transports exceptionnels sur la RD 999. Ce rassemblement est le premier de l’association qui se bat dans des démarches officielles avec les différents intervenants pour faire entendre sa voix. « L'objectif du rassemblement n'était pas de venir sur le domaine public, mais de nous montrer et de faire prendre conscience des dangers de cette route, mais aussi des solutions qui existent », explique la présidente.

Désormais les adhérents attendent et espèrent une réponse du préfet concernant le passage des convois exceptionnels ainsi que la date de la réunion tripartite (conseil départemental, commune et communauté de communes-CCBTA) pour connaître les aménagements nécessaires et possibles sur la RD 999.

Franck Chevallier

franck.chevallier@objectifgard.com

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité