HandballSports Gard

HBGR Laisser Saint-Flour à distance

(Photo : HBGR)

Mal classé, le HBGR joue gros ce samedi soir aux Eyrieux face au Saint-Flour Handball pour le compte de la 9e journée du championnat de Nationale 1.

Un match de bas de classement qui s’annonce d’ores et déjà décisif : après un début de saison poussif, les hommes de Dominique Clavié figurent à une pâle 10e place, avec 13 points en 8 matches. Leurs adversaires du soir font pire, puisqu’avec dix points et une seule victoire depuis le début de la saison, les Cantaliens sont scotchés à la 12e et dernière place.

Pour espérer faire un résultat, les Bagnolais devront s’appuyer sur leurs forces, à savoir l’attaque, et resserrer les boulons derrière. Cinquième meilleure attaque du championnat avec 243 buts marqués, les rouge et noir sont en revanche plombés par leur inefficacité défensive. Avec déjà 258 buts encaissés, soit une bonne trentaine de plus que les équipes du haut du classement, le HBGR pointe à la dixième défense du championnat.

Un championnat serré, où une série de bons résultats suffira pour grimper au classement, et recoller avec le peloton de tête. C’est du reste le seul objectif encore d’actualité depuis dimanche et une défaite (30-41) à Ajaccio en 32e de finale de Coupe de France, au terme d’un déplacement pour le moins houleux. Un épisode resté en travers au club, et qui a valu un communiqué d’excuses du club Corse envers les Bagnolais.

Des Bagnolais qui auront à coeur de tourner la page et d’enchaîner une deuxième victoire à domicile, sous peine de compromettre la suite de cette saison.

Le groupe : Vass, Rousselot, Aniol, Uhlik, Archier, Poutier, Moliner, Tribillon, Bourrel, Lepetit, Sandani, Tourraton, Auguste, Kovac. Coup d’envoi à 20h30.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité