Faits Divers

POMPIGNAN En sortant d’une rave party, il vole une voiture et percute un platane

(Photo d'illustration / DR)

Dylan, un jeune gardois de 24 ans, était inconnu de la justice jusqu'à ce 10 février 2019... Il a été condamné, ce vendredi 22 novembre, au tribunal correctionnel d'Alès. 

Il n'avait jamais fait parler de lui. Mais le 10 février dernier, ivre (il avait bu deux packs de six bières) et sous l'emprise de cannabis, Dylan quitte une rave party énervé et seul. Il marche de longues minutes en espérant trouver un taxi, mais il tombe finalement sur la Fiat Panda d'un particulier stationnée dans un bois. Il se trouve que la voiture est ouverte avec les clés à l'intérieur. "Il y avait toute la facilité pour que je fasse une bêtise", explique Dylan à la présidente du tribunal correctionnel d'Alès, Manon Fauriel.

Pas manqué, il commet la bêtise...Il vole la Fiat mais l'histoire s'arrête rapidement contre un platane. "Quand on voit l'état du véhicule, vous vous en sortez vraiment bien", constate la juge. Il ne s'en sort pas trop mal non plus devant la juridiction alésienne puisque le substitut du procureur, Cyrille Abbé, tient compte de son casier judiciaire vierge et requiert 4 mois de prison avec sursis. Une peine suivie par le tribunal qui ajoute 1 200€ de préjudice matériel et une amende de 720€.

Tony Duret

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité