Culture

UZÈS Jepida expose ses dessins de presse, mais pas seulement…

Jepida expose à la Maison du patrimoine d'Uzès en ce moment (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Le dessinateur de presse Jepida, installé à Uzès depuis un peu plus de six ans, expose ses dessins à la Maison du patrimoine de la cité ducale jusqu’au 4 janvier.

Une exposition double, avec « d’une part mes dessins publiés dans le Républicain d’Uzès, et d’autre part des grands formats sur Uzès », présente-t-il. Dix-neuf dessins parus dans l’hebdomadaire local figurent dans l’exposition, sur des thèmes aussi variés que les voeux du maire ou le Brexit, avec son oeil bienveillant mais malicieux.

Sur le mur d’en face, ses dessins mettent à l’honneur le duché, une ville « qui (l’)inspire », affirme-t-il. « Quand j’ai quitté Avignon, où j’ai vécu quarante ans, j’avais peur de ne plus être inspiré, raconte-t-il. Je me suis de suite investi dans la ville, et rapidement, je suis rentré dans un café. J’ai dessiné des scènes de vie et les gens ont aimé. » Le dessin lui a donc permis d’être adopté par les Uzétiens, à qui il le rend bien.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité