ActualitésSociété

BEAUCAIRE Le père Noël a fait une halte au marché

Le père Noël a posé sa hotte à Beaucaire (photo mairie de Beaucaire)

Deux transhumances, une maison du père Noël, du vin chaud et un père Noël plus vrai que nature. Le marché qui se tenait du 6 au 8 décembre a tenu ses promesses.

Le vendredi 6 décembre le marché de Noël a donc été inauguré avec une grande dégustation de vin chaud et d’oreillettes qui ont attiré du monde à l’angle de la rue de l’Hôtel de ville et du cours Gambetta. Pour poursuivre la fête, une grande transhumance avec plus de 1 000 animaux a déambulé à travers la ville.

Un coup d'envoi avec une exposition sur le monde des santons, un marché de plus de 50 exposants sur le cours Gambetta, une ferme aux animaux, des balades en calèches, une crèche provençale de Noël dans la cour intérieure de la mairie. Mais aussi une exposition-vente de santons, une fête foraine, des ateliers pour les plus jeunes. Le cœur et le clou de ce marché étant la maison, plus vraie que nature, du père Noël installée dans le conservatoire municipal.

L'occasion pour les plus petits et leurs familles de rencontrer le père Noël et de repartir avec une photo souvenir. Une visite que n'ont pas manqué de réaliser des pensionnaires de la maison d’accueil spécialisée (MAS) les Iris qui héberge des adultes handicapés mentaux à Saint-Rémy-de-Provence.

Le marché de Noël s'est installé pour trois jours (photo mairie de Beaucaire)

Du côté des spectacles, « Les Voix provençales » ont organisé une chorale de Noël dans l'église Saint-Paul avant de laisser le public admirer « Amadora, la gardienne des contes » et « Le Chapelier fou » qui ont conquis un public nombreux samedi et dimanche.

Franck Chevallier

franck.chevallier@objectifgard.com

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité