ActualitésSociété

NÎMES Daniel Richard Holding ne sera pas propriétaire !

Le fils et le père, une histoire de famille avec ses hauts et ses bas (Photo Archives Anthony Maurin : Objectif Gard)

Daniel Richard est candidat aux élections municipales à Nîmes pour mars 2020. L’homme d'affaires devenu Vert au fil du temps fut par le passé le PDG d’énormes sociétés et a certainement fini son aventure avec Souleiado. En effet, son fils l’a mis au placard. Mais revenons quelques mois en arrière.

Lors de la séance du conseil municipal en date du 10 février 2018, la cession de l’immeuble de l’Horloge, situé 8 rue de l’Horloge à Nîmes, avait été adoptée suite à une procédure de mise en vente publique à cahier des charges. C’est le projet de la SARL Daniel Richard Holding, société propriétaire de la marque Souleiado, et de Szarchitecte (Stéphan Zambito), qui avait été retenu.

Daniel Richard, directeur général de la marque, sous les yeux du crocodile et des mannequins habillés aux couleurs locales (Photo Anthony Maurin : ObjectifGard)

Ce dernier réalisait une parfaite préservation du bien existant tout en mettant en valeur ses atouts patrimoniaux. L’offre choisie l’a été au prix de 1 800 000 euros. À l'époque, Daniel Richard l'avouait, " nous avons eu l'opportunité de venir ici car la mairie voulait réactiver son centre-ville, abandonné ces dernières années. C'est symbolique. Je suis Nîmois et le centre-ville doit se relever ! Nîmes est importante pour Souleiado et, dans notre histoire, nos magasins étaient toujours proches de la Maison carrée. C'est un retour aux sources ! "

Depuis, la société a fait connaître à la Ville son intention de retirer son offre par l’envoi d’un mail en date du 29 novembre 2019. En effet, un recours porté devant le tribunal administratif contre la délibération du 10 février 2018 par un candidat évincé (recours aujourd’hui abandonné, NDLR) a empêché toute signature d’avant-contrat et considérablement retardé la mise en œuvre de la cession.

Au vu du dépassement du délai de validité de l’offre initiale faite par la SARL Daniel Richard Holding, la ville de Nîmes a procédé au retrait de la délibération approuvant la cession de l’immeuble de l’Horloge à la Holding Daniel Richard pour 1,8 million d’euros.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité