CultureFaits DiversSociété

RÉTROSPECTIVE 2019 Juin : Féria de Nîmes, vente des Costières et concert d’Elton John

(Photo d'illustration : Corentin Corger)
1 300 000 personnes sont venues à la Feria de Nîmes 2019 ! (Photo : Philippe Gavillet de Peney/Objectif Gard)

La fin de l’année, c’est l’occasion de prendre de bonnes résolutions pour les douze mois à venir. Au moins le premier… C’est aussi l’occasion de dresser le bilan de l’année écoulée. Objectif Gard ne déroge pas à cette tradition en proposant une rétrospective quotidienne des grands événements de l’année 2019. Zoom sur le mois de juin.

6 au 10 juin – Feria de Nîmes

Pendant cinq jours, la ville de Nîmes vit au rythme de la fête et de la tauromachie : corridas, novilladas, encierros, expositions et autres concerts. Comme chaque année, le public vient nombreux. Ils étaient 1 300 000 pour s’amuser, mais parfois avec excès… 135 infractions pour des petits niveaux d’alcoolémie ont été répertoriées et 87 avec des taux plus élevés pour lesquels les fautifs passeront devant le juge. Pour cette édition 2019, il y eu plus de cas d’alcoolémie, mais avec un taux inférieur que lors de l’année précédente.

Les forces de police et de gendarmerie sur place ce dimanche Photo : ObjectifGard

16 juin – Deux corps retrouvés à Marguerittes.

Les corps de deux hommes sont retrouvés sur un sentier menant au mas de Laune, près du lycée agricole de Rodilhan, sur la commune de Marguerittes. L’affaire est mystérieuse avec de nombreuses zones d’ombres. Les victimes, tuées d’une balle dans la tête, sont inconnues de la justice. Depuis, les gendarmes ont procédé à de nombreuses investigations et à des interpellations. Sous fond présumé de trafic de stupéfiants, deux hommes sont placés en détention provisoire dans cette affaire encore bien mystérieuse, plus de six mois après…

Elton John, showman. Photo Tony Duret / Objectif Gard

23 juin – Concert d’Elton John dans les arènes de Nîmes

Pour sa tournée d’adieu « Farewell Yellow Brick Road », l’artiste anglais Elton John remplit l’amphithéâtre romain, dans le cadre du Festival de Nîmes. Celui qui a vendu plus de 300 millions de disques en 50 ans de carrière enflamme le public nîmois avec ses tubes : Candle in the wind, Sorry seems to be the hardest word ou encore Bennie and the jets qui a ouvert le concert.

La pelouse des Costières n’a pas la côte cette saison (photo Corentin Corger / Objectif Gard)

25 juin- La ville de Nîmes vend le stade des Costières à Rani Assaf

Objectif Gard vous l’a révélé en exclusivité. La ville de Nîmes et Rani Assaf, le président du Nîmes Olympique, sont tombés d’accord sur la vente du stade des Costières. Trente ans après son inauguration, l’antre des Crocos tombe dans l’escarcelle du numéro 2 de l’opérateur téléphonique « Free ». Le patron du Nîmes Olympique rafle la mise pour un montant de 8 millions d’euros. Il a désormais les mains libres pour mener à bien son projet de nouveau stade d’une capacité de 15 100 places dont la livraison est prévue pour 2025. Le projet comprend aussi une zone composée de logements, d’hôtels et de bureaux.

(Photo Anthony Maurin).

28 juin – Les incendies 

Avec les fortes chaleurs et le vent, le Gard est frappé par de nombreux incendies. Des centaines d’hectares sont brûlés malgré l’intervention de plus de 500 pompiers. Le 28 juin, les communes de Beaucaire, Bouillargues, Garons, Montfrin et Vauvert sont touchées. Ce jour-là, 60 feux de végétaux sont répertoriés aux cours desquels 557 hectares disparaissent et 11 maisons sont brûlées ainsi que plusieurs hangars et mobil-homes.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité