Faits Divers

NÎMES Vols chez des personnes âgées : un Alésien placé en détention

Photo d'illustration Anthony Maurin.

Un habitant d'Alès, âgé de 55 ans, a été placé en détention ce mardi matin en attendant sa prochaine comparution immédiate sur le fond du dossier, prévue dans quelques semaines.

Ce mardi, les juges ne s'intéressaient qu'à la détention provisoire éventuelle de cet homme déjà condamné pour une quinzaine d'infractions. Des sanctions qui étaient souvent liées à des escroqueries et des abus de confiance sur des personnes âgées.

Si un nouveau procès se profile pour le mis en cause, il fait suite à une arrestation par la police nîmoise il y a quelques jours. On lui reproche d'avoir dérobé chez une retraitée et d'avoir essayé de voler chez une autre. Un prévenu qui a prétexté devoir passer un appel téléphonique au domicile de sa future victime pour essayer de subtiliser le porte-monnaie de l'occupante.

Surpris par cette dernière, il a quitté les lieux avant d'être interpellé par la brigade anti-criminalité. Lors de son arrestation, il était en possession de deux bagues. La police continue d'enquêter sur des faits similaires survenus dans le même secteur il y a quelques semaines. En attendant son jugement, il a été placé en détention provisoire.

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité