A la uneActualités

LAUDUN-L’ARDOISE Elle devient l’égérie de Head & Shoulders et tourne une pub avec Cristina Cordula

Émilie Castaner a tourné dans la publicité, avec son idole Cristina Cordula le 13 septembre. (photo DR)

Peut-être avez-vous remarqué qu'une consommatrice originaire d'Avignon témoignait dans la nouvelle pub télévisée Head & Shoulders ? En réalité, il s'agit d'Émilie Castaner, habitant Laudun-l'Ardoise. Elle nous raconte comment elle s'est retrouvée face caméra aux côtés de son idole, Cristina Cordula.

Émilie Castaner a 38 ans, elle vit à Laudun-L'Ardoise depuis deux ans et travaille à Marcoule. Une routine bien huilée chamboulée le 13 septembre dernier, jour du tournage auquel elle a participé au côté de son idole : l'ex-mannequin et animatrice télé Cristina Cordula. Depuis le 1er novembre, on voit régulièrement la Gardoise à la télévision, dans une publicité de la célèbre marque de shampoing.

"Je me suis vraiment retrouvée là par hasard", assure Émilie Castaner, sans aucune expérience dans la pub jusqu'alors. Depuis près de 10 ans, elle est inscrite sur le site TRNB qui rassemble un panel de consommateurs testant des produits pour les marques. "J'ai reçu par mail un questionnaire sur Head & Shoulders et j'ai été sélectionnée avec 50 autres personnes pour tester le shampoing et l'après-shampoing de la gamme suprême. La seule condition était de faire une vidéo de moi en disant ce que j'en ai pensé", explique cette maman.

Elle livre ses impressions qui sont très bonnes en se filmant avec son portable, son bébé dans les bras, pas vraiment apprêtée. Un peu à l'impro en somme... Elle n'y croyait pas, pourtant, elle a été sélectionnée pour tourner la publicité. Le fond sonore avec le chant des cigales et son accent du Sud quand elle prononce le mot "shampoing" ont fait leur petit effet.

Ses collègues pas au courant l'ont découvert à la télévision

Grande fan de l'émission "Les Reines du shopping", pour Émilie rencontrer Cristina Cordula était un rêve "magnifaik" : "Elle est très professionnelle, abordable et souriante. C'est la même en vrai qu'à la télé." Le temps d'une journée, la Gardoise a été traitée "comme une princesse" : habillage, brushing, maquillage, manucure puis tournage. Elle et Julie, originaire de Paris, sont devenues égéries de la marque. Le 25 novembre, elle a repassé un moment avec l'animatrice brésilienne à l'occasion d'une interview donnée pour le Journal des femmes.

Dans son entourage, personne n'était au courant, à part son mari et ses enfants, qui sont fiers d'elle. Ses collègues de Marcoule n'ont pas tardé à remarquer sa présence dans la publicité : "Ils étaient tous stupéfaits de me voir là, ils étaient sans voix." Elle-même est heureuse de se voir à la télévision : "Je suis quelqu'un de plutôt timide de nature. Je ne pensais pas arriver un jour à être aussi à l'aise et naturelle devant une caméra. Comme quoi à 38 ans, on peut encore s'étonner." Bien consciente que cette "mini célébrité" est éphémère, elle espère tout de même que d'autres opportunités se représenteront. Un espoir pas si "capillotracté"...

Marie Meunier

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité