Politique

GARD RHODANIEN Missour demande à nouveau la publication de la lettre du comptable public sur les finances de l’Agglo

Le maire de Saint-Nazaire et conseiller communautaire, Gérald Missour (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Après l’avoir fait par voie de presse, puis lors du conseil communautaire, le maire de Saint-Nazaire, Gérald Missour, essaie cette fois le courrier électronique pour convaincre le président de l’Agglo du Gard rhodanien, Jean-Christian Rey, de présenter publiquement la lettre du comptable public sur les finances de l’intercommunalité.

Dans cet e-mail, envoyé ce lundi, Gérald Missour rappelle au président qu’il a « sollicité à plusieurs reprises votre attention afin que vous portiez à la connaissance des élus et des citoyens du Gard Rhodanien, la lettre du comptable public sur les finances de l’Agglomération. » Seulement voilà, le président de l’Agglo n’est pas tenu légalement de présenter ce document, et Gérald Missour affirme que « un de (ses) collaborateurs (lui) a fait part de (son) refus en décembre dernier. »

Le maire de Saint-Nazaire, qui maintient toujours par ailleurs que « les équilibres financiers de notre Agglomération, qui sont présentés lors des votes du budget, ne représentent pas la réalité budgétaire de notre collectivité, principalement en raison des amortissements obligatoires des investissements réalisés qui ne sont pas effectués », se dit dans le mail « très surpris » par la décision de ne pas rendre publique cette lettre. En effet, « Je n'oublie pas que vous réfutez l'analyse concernant le non amortissement par notre collectivité des travaux réalisés depuis des années », rappelle Gérald Missour, qui voit dans la lettre du comptable public un juge de paix pour avoir « une vision réelle de l’équilibre budgétaire » de l’Agglo.   

« Je réitère donc ma demande mais en ajoutant de rendre toutes les lettres publiques depuis 2014 et bien sûr dans leur intégralité », affirme ensuite le maire de Saint-Nazaire. Un maire qui conclut ensuite : « À l'heure où vous avez annoncé que la transparence et l'écoute sont des éléments majeurs de votre action, je vous permets de concrétiser vos annonces. »

Th.A

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité