RCNG NîmesSports Gard

RCN Stopper l’affreuse spirale

Le RCN doit relever la tête (photo Armand Veron)

Les Nîmois restent sur une série de sept défaites, qu’ils doivent arrêter cet après-midi avec la réception de l’Avenir Castanéen.

Il y a trois mois, 98 jours pour être parfaitement exact, le Rugby Club Nîmois venait à bout du Stade Niçois (31-24) dans ce qui était, à l’époque, un choc entre prétendants au challenge Yves Du-Manoir. Le RCN s’accrochait à son objectif initial. Depuis beaucoup de choses ont changé. Les défaites se sont enchaînées et Armand Mardon, l’entraîneur, a été démis de ses fonctions.

Il faut dire que la série de revers est assez inquiétante. Sept défaites en autant de journées avec, sur cette période, 81 points de marqués et 210 encaissés. Les espoirs de qualification pour le challenge Yves Du Manoir se sont envolés entre l’automne et l’hiver. Un terrible passage à vide avec, en point d’orgue, la défaite à domicile face à Mazamet (15-16) actuel avant-dernier de la poule.

Les supporters Gardois attendent une ferme réaction avec la venue cet après-midi de Castanet-Tolosan, la lanterne rouge du groupe, pour le compte de la 16e journée de première division fédérale. Les Hauts-Garonnais ont décroché leur première victoire de la saison, lors de la précédente journée face à Mazamet (33-27). Le RCN devra quand même régler ses gros problèmes en attaque (242 points marqués) sachant que celle de leur visiteur du jour n’en a réussi que six de moins (236 points marqués).

Le Rugby Club Nîmois ne peut plus rien espérer de cette saison, ni plus rien craindre (à moins d’un cataclysme). C'est donc libéré de toute pression qu’il va tenter de se remettre dans le sens de la route. Une victoire redonnerait aussi du baume au cœur des Nîmois qui ont été cruellement touchés dernièrement  par la disparition de Stéphane Nardy, l’entraîneur de l’équipe féminine.

Pour cette rencontre, le XV nîmois de départ devrait être le suivant : Nierat, Marra, Daniel – Gely, Leboulanger – Roca, Carpentier, Barnieras – Ravanello, Roche – Banc, Chiker, Mazet, Bosca – Darmon. Remplaçants : Alle, Pupier, Simon, Collomb, Vilaret, Marcellin et Gori.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité