Politique

GARD 6 000 candidatures déposées pour les Municipales

Photo d'illustration/DR

Hier à 13 heures, plus d’une centaine de listes et d’autres déclarations de candidatures étaient enregistrées par la préfecture du Gard. Le fin du dépôt est prévue le 27 février à 18 heures. 

La démocratie bat son plein en France et dans le Gard. Depuis l’ouverture du dépôt de candidature, le 13 février, la préfecture du Gard a reçu 105 listes pour les communes de plus de 1 000 habitants. Le reste des dépôts étant des déclarations de candidatures dans les communes de moins de 1 000 habitants.

À mi-parcours, ce premier bilan témoigne de la vivacité de la démocratie gardoise. Si rien n’est définitif jusqu’à la clôture officiel du dépôt des listes, le 27 février, plusieurs candidats se bousculent au scrutin comme dans le village d’Arpaillargues-et-Aureilhac, peuplé d'un peu plus de 1 000 habitants, où quatre listes sont en lice.

Il reste encore une semaine aux candidats pour s’enregistrer officiellement auprès de la préfecture... ou se désister ! Pour rappel en 2014 : 12 000 candidatures avait été enregistrées par les services de l’État.

CM

coralie.mollaret@objectifgard.com 

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité