A la uneActualitésSports GardUSAM

USAM Exiler Aix et garder le cap

Michaël Guigou et les siens ont l'occasion d'éloigner un concurrent à l'Europe et de consolider cette troisième place (Photo USAM)

Dans ce mois de février très intense, l'USAM (3e, 22 pts) enchaîne avec la 16e journée de Lidl Starligue au Parnasse face à Aix (6e, 16 pts), ce mercredi à 20h45. L'occasion de mettre les Provençaux à huit points et consolider son avance sur le podium du championnat. 

Jongler entre championnat et Coupe EHF, les Nîmois commencent à en avoir l'habitude en ce mois de février. Quatre jours après ce match nul frustrant sur la scène continentale 29-29 face à Cuenca, avec "une fin de match où tout est parti en vrille" pour reprendre les propos de Franck Maurice, les Nîmois renouent avec la Lidl Starligue. Comme après la défaite encourageante à Rhein-Neckar (32-31), c'est à nouveau l'occasion de rebondir.

Même si là l'adversité monte d'un cran avec la venue d'Aix, sixième, et qui a battu l'USAM, pour sa première sortie en 2020 (28-26) en 8e de finale de Coupe de France, le 1er février dernier. Le championnat, où les Nîmois ont remporté leurs deux premiers matches de la phase retour contre Chambéry (38-31) et à Créteil (28-35). Avec comme enjeu très motivant, cette troisième marche du podium où la Green team commence à se plaire au fil des journées.

D'autant plus que la possibilité de terminer la saison à cette place directement qualificative pour la Ligue européenne (qui remplace la Coupe EHF) se renforce après les défaites cumulées de Montpellier et Toulouse, la semaine passée, désormais relégués à quatre points. Une avance à consolider face à un concurrent direct aux places européennes. "On regarde surtout l'adversaire de ce soir que l'on peut mettre à huit points et donc à une distance très intéressante", souligne l'entraîneur gardois.

Un sixième match en 19 jours

Faire le trou face à une formation qui vit le même calendrier que les Verts, également qualifié en phase de poules de l'EHF. Le Pauc a également récolté une défaite et un nul ce week-end, sur le même score (29-29) et face à des Espagnols, ceux de Logrono. En revanche en championnat, les Aixois restent sur une lourde défaite face à l'ogre parisien (28-38).

Cette rencontre est la sixième à négocier en 19 jours pour Nîmes mais pas question de tout miser sur la récupération. "Au contraire, on a moins géré ces derniers jours. On avait besoin d'intensité et de se rassurer après le match de samedi", explique Franck Maurice qui peut compter sur le même groupe que lors du dernier match.

Seul Elohim Prandi est encore incertain ce matin après avoir reçu un ballon au visage en début de semaine. Un groupe néanmoins complété par la première convocation de Milian Formeau, qui évolue au poste d'arrière gauche en équipe réserve. L'occasion de mettre le pied à l'étrier pour ce match qui sera diffusé sur beIN Sports 1.

Corentin Corger

Le groupe complet : Desbonnet, Baznik; Nieto, Gallego, Kaabeche, Padolus, Nyateu, Dupuy, Acquevillo, Prandi, Tobie, Formeau, Guigou, Sanad, Rebichon, Tesio.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité