A la une
Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 20.02.2020 - abdel-samari - 2 min  - vu 2104 fois

EXCLUSIF Municipales à Nîmes : le programme de Jean-Paul Fournier pour la sécurité

Photo archive Objectif Gard

(Photo Anthony Maurin)

Objectif Gard s'est procuré le programme sur le volet sécuritaire du maire sortant et candidat, Jean-Paul Fournier, dans le cadre du prochain mandat 2020-2026 qu'il brigue. Un programme qui sera présenté d'ici la fin du mois et qui est axé sur le renforcement de la police municipale, la création d'une application mobile dédiée et de nouvelles caméras de vidéosurveillance.

"Sécuriser la vie quotidienne", voici l'objectif de l'équipe de la liste Choisissons Nîmes de Jean-Paul Fournier pour les prochaines municipales. Pour répondre aux attentes des Nîmois, le maire sortant a décliné plusieurs actions prioritaires. Selon le document de travail que nous nous sommes procurés, cet ensemble des mesures passe d'abord par la création d'un nouveau centre de supervision urbain. Ce centre a pour objectif de répondre à l’augmentation du nombre de caméras et de déplacement de la police municipale dans la ville. Ainsi, l'offre de sécurité regroupée devrait permettre un travail plus efficace et réactif.

En ce qui concerne l'augmentation des effectifs de police, sans en préciser le nombre, la liste Choisissons Nîmes imagine la création d'une équipe volante pour faciliter les interventions sur toute la ville. Comme d'autres candidats, ce programme évoque également la création d'une "brigade tranquillité" pour lutter contre les incivilités. Enfin, est évoquée aussi une police des transports pour sécuriser les usagers du réseau Tango. On note également la création de deux nouveaux postes annexes de police municipale en centre-ville et dans le quartier de Pissevin. Pour ce dernier local, il accueillera également la police nationale.

Outre le renforcement de la police municipale, les équipes de Jean-Paul Fournier envisagent l'installation de 200 nouvelles caméras aux quatre coins de Nîmes. Pour finir, axée sur les nouveaux usages et afin de répondre aux enjeux de mobilité, une nouvelle application mobile est prévue. Intitulée "Je suis en danger", elle aura pour ambition d'encourager le signalement à chaque instant et ainsi assurer une meilleure réactivité des policiers nîmois.

Abdel Samari

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio