A la uneActualités

EXCLUSIF Municipales à Nîmes : le programme de Jean-Paul Fournier pour la sécurité

(Photo Anthony Maurin)

Objectif Gard s'est procuré le programme sur le volet sécuritaire du maire sortant et candidat, Jean-Paul Fournier, dans le cadre du prochain mandat 2020-2026 qu'il brigue. Un programme qui sera présenté d'ici la fin du mois et qui est axé sur le renforcement de la police municipale, la création d'une application mobile dédiée et de nouvelles caméras de vidéosurveillance.

"Sécuriser la vie quotidienne", voici l'objectif de l'équipe de la liste Choisissons Nîmes de Jean-Paul Fournier pour les prochaines municipales. Pour répondre aux attentes des Nîmois, le maire sortant a décliné plusieurs actions prioritaires. Selon le document de travail que nous nous sommes procurés, cet ensemble des mesures passe d'abord par la création d'un nouveau centre de supervision urbain. Ce centre a pour objectif de répondre à l’augmentation du nombre de caméras et de déplacement de la police municipale dans la ville. Ainsi, l'offre de sécurité regroupée devrait permettre un travail plus efficace et réactif.

Photo archive Objectif Gard

En ce qui concerne l'augmentation des effectifs de police, sans en préciser le nombre, la liste Choisissons Nîmes imagine la création d'une équipe volante pour faciliter les interventions sur toute la ville. Comme d'autres candidats, ce programme évoque également la création d'une "brigade tranquillité" pour lutter contre les incivilités. Enfin, est évoquée aussi une police des transports pour sécuriser les usagers du réseau Tango. On note également la création de deux nouveaux postes annexes de police municipale en centre-ville et dans le quartier de Pissevin. Pour ce dernier local, il accueillera également la police nationale.

Outre le renforcement de la police municipale, les équipes de Jean-Paul Fournier envisagent l'installation de 200 nouvelles caméras aux quatre coins de Nîmes. Pour finir, axée sur les nouveaux usages et afin de répondre aux enjeux de mobilité, une nouvelle application mobile est prévue. Intitulée "Je suis en danger", elle aura pour ambition d'encourager le signalement à chaque instant et ainsi assurer une meilleure réactivité des policiers nîmois.

 

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

2 réactions sur “EXCLUSIF Municipales à Nîmes : le programme de Jean-Paul Fournier pour la sécurité”

  1. Mais alors, Monsieur, pourquoi avoir attendu les élections pour faire tout çà…….vous auriez pu le faire avant , mais………entre dire et appliquer…….

  2. A bernard
    C’est le rôle de l’Etat que d’assurer le maintien de l’ordre public tout en permettant la libre manifestation des citoyens. Or l’Etat, par force démonstration du gouvernement actuel depuis plus de deux ans maintenant, s’avère démissionnaire de cette fonction régalienne. Alors, avant d’engager les moyens municipaux, il était simplement rationnel de vérifier par les faits ce qu’allait faire le gouvernement et son président actuels pour enrayer la gangrène criminelle. Dans les faits, comme l’annonce le sigle LREM (La République Est Morte), l’Etat, par l’inaction de ce gouvernement, déserte de plus en plus des pans entiers du territoire de la France, et pas seulement dans le domaine de l’ordre public. Il faut alors comprendre qu’un programme de sécurité au niveau municipal est contraint et forcé par l’abandon de l’Etat et le démantèlement de la République qui en découle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité