Culture

AVANT-PREMIÈRE « Woman », le nouveau film de Yann Arthus-Bertrand

Capture d'écran (Woman-themovie.org)

"Woman", le film réalisé par le photographe Yann Artus-Bertrand et la journaliste d'origine ukrainienne, Anastasia Mikova, sera présenté en avant-première au cinéma CGR de Nîmes ce jeudi 27 février à 19h30.

Le synopsis :  Le film documentaire "Woman" réalisé par Yann Artus-Bertrand et Anastasia Mikova, donne la parole à 2 000 femmes à travers 50 pays différents. Cette très large échelle n’empêche pas le film d'offrir un portrait véritablement intimiste de celles qui représentent la moitié de l’humanité et de révéler au grand jour les injustices que subissent les femmes partout dans le monde. Mais avant tout, il souligne leur force intérieure et leur capacité à changer le monde, en dépit des multiples difficultés auxquelles elles sont confrontées.

"Woman", qui repose sur des entretiens à la première personne, aborde des thèmes aussi variés que la maternité, l'éducation, le mariage et l'indépendance financière, mais aussi les menstruations et la sexualité.

À l'occasion de cette avant-première, les associations Via Femina Fama, Femmes 3000 et Soroptimist Nîmes, qui oeuvrent pour la protection des femmes et mettent en valeur leurs compétences dans les entreprises, interviendront et échangeront avec le public juste après la projection.

 

 

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité