Politique

ALÈS Jérôme Garcia (Lutte Ouvrière) présente sa liste

Jérôme Garcia entouré des membres de sa liste Lutte Ouvrière. Photo Tony Duret / Objectif Gard
Jérôme Garcia entouré d'une partie des membres de sa liste Lutte Ouvrière. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Ce vendredi soir, le candidat Lutte Ouvrière, Jérôme Garcia, a présenté une partie de son équipe ainsi que les grandes idées de son programme.

Comme il l’avait confié il y a une semaine à Objectif Gard au sortir de la sous-préfecture (relire ici), Jérôme Garcia et son équipe comptent porter un message de lutte. « Travaillons moins pour travailler tous », propose-t-il avant d’assurer qu’il sera toujours du côté « des travailleurs en lutte contre leur patron » ou « des locataires menacés d’expulsion ». Entouré de ses colistiers numéros 2 et 3, l’enseignante Coralie Roger et le retraité Jean-Marie Clorec, il lance : « Affirmez-vous ! Ne vous résignez pas ! Ni à l’exploitation, ni au capitalisme ».

Jérôme Garcia (au centre) entouré de Coralie Roger et de Jean-Marie Clorec. Photo Tony Duret / Objectif Gard
Jérôme Garcia (au centre) entouré de Coralie Roger et de Jean-Marie Clorec. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Refusant toute alliance au premier tour, Jérôme Garcia et les membres de la liste « Lutte Ouvrière – Faire entendre le camp des travailleurs » profitent donc de cette campagne électorale, à laquelle Lutte Ouvrière participe pour la première fois à Alès, pour faire entendre leurs idées. « Nous n’aurions pas pu les défendre librement », répond Jérôme Garcia quand on lui demande pourquoi il n’a pas rejoint la liste de Paul Planque, puisque les deux se disent communistes.

Quant à la campagne, les membres du camp des travailleurs vont la poursuivre sur le terrain comme ils le font depuis deux mois, aux portes des entreprises où ils tracteront, mais aussi lors d’une réunion publique qui se tiendra le jeudi 12 mars à 18h30 à la Maison du Peuple de Tamaris.

Tony Duret

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité