A la unePolitique

MUNICIPALES Daniel Richard : « C’est plutôt moi qui devrais porter plainte contre le maire ! »

Après des tags inscrits sur des vitrines de commerces, le maire de Nîmes, Jean-Paul Fournier, a décidé de porter plainte contre son adversaire écologiste, Daniel Richard. 

Après les attaques sur son âge, sa santé, maintenant des tags… La coupe est pleine pour le maire de Nîmes et candidat à sa succession, Jean-Paul Fournier. Ce vendredi, l’édile a annoncé porter plainte contre son rival écologiste, Daniel Richard. Un rival qui, à en croire les sondages, serait aussi son principal adversaire pour le scrutin de mars. 

Hier, Daniel Richard accompagné de ses colistiers se sont adonnés à un petit happening en centre-ville, en inscrivant des messages à la peinture à eau sur les vitrines de magasins fermés de la rue Crémieux. Une rue malheureusement réputée pour la désaffection des commerces.

L’un des « tags » a déclenché le courroux du maire : « Fournié m’a tuer », en référence à l’affaire Omar Raddad. « Je ne peux tolérer la nouvelle étape franchie par l’équipe de campagne de Daniel Richard et du candidat lui-même. J’ai décidé de porter plainte suite aux propos choquants tagués sur des vitrines du centre-ville pour faire le buzz. Non, sous prétexte de capter l’attention, on ne peut pas tout dire ! », a indiqué le mise en cause.

La réaction du maire sortant indigne le candidat Daniel Richard : « C’est plutôt moi qui devrait porter plainte contre le maire ! » Et d’ajouter : « Moi, je l’accuse d’avoir laisser tomber les Nîmois. Qu’est-ce qui est le plus important aujourd’hui ? Des tags sur une vitrine ou des commerçants qui ont fermé dans cette rue qui est l’une des plus belles, des plus riches de Nîmes ? » 

Les propos de Daniel Richard ont été prononcés sous le regard approbateur de l’eurodéputé Yannick Jadot, en visite à Nîmes pour le soutenir, lequel y va aussi de son petit commentaire : « En politique, il faut avoir du courage pour sortir du statut quo. Et nous, on en manque pas ! » 

CM

coralie.mollaret@objectifgard.com 

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

4 réactions sur “MUNICIPALES Daniel Richard : « C’est plutôt moi qui devrais porter plainte contre le maire ! »”

  1. Jean-Paul Fournier a raison
    Si la plupart de ses adversaires se comportent dignement, il y en 2 autres qui se comportent de façon irrespectueuse
    Ce sont eux qui sont indignes
    Quant à Daniel Richard que personne ne connait, il n’est pas du tout l’adversaire principal de Jean-Paul Fournier
    Ses adversaires principaux sont Yoann Gillet et Yvan Lachaud
    Mais il ne faut pas oublier pour autant un outsider qui fait son chemin et dont le comportement est exemplaire dans cette campagne, c’est David TEBIB

    1. Entièrement d’accord avec vous !, Daniel Richard est un illustre inconnu à Nîmes et que je sache les magasins fermés n’appartiennent pas à Mr Fournier, si leur seule arme pour se présenter en face du Maire sortant est cette manière de faire un pseudo « buzz », je pense que l’affaire est très mal engagée pour Daniel Richard.

    2. Si les propos « Fournié m’a tué » peuvent choquer.
      Il n’en est pas moins vraie que Fournier et sa municipalité en ayant multiplié les projet commerciaux en périphérie de Nîmes a entrainé en 20ans la désaffection d’une partie de son centre. Et les commerçants du centre en souffre…
      Maintenant quoi faire, c’est compliqué: Peut être que si les transports en commun sont gratuits, les clients reviendrons…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité