Faits Divers

NÎMES L’audience correctionnelle débute jeudi à 9h et se termine vendredi à 2H15!

Le palais de justice de Nîmes. (Photo archive/ Objectif Gard).

17h15 non stop... Qui dit mieux? C'est un véritable marathon judiciaire livré par les magistrats, la greffière et les avocats présents lors de l'audience de comparution immédiate du tribunal correctionnel de Nîmes.

13 dossiers ont été programmés. Des affaires délictuelles qui ont débuté à 9h le jeudi 12 mars pour finir ce vendredi 13 mars à 2h15 du matin. Et oui vous avez bien lu ! 17h15 de débats entrecoupés seulement de deux petites poses de 20 à 30 minutes le jeudi midi et en soirée. Le tribunal était présidé par Brice Barbier, tandis que la représentante du parquet de Nîmes était Véronique Compan.

Il faut que dire que le tribunal judiciaire de Nîmes, comme de nombreuses juridictions, est très chargées. La grève historique des avocats qui a duré plusieurs semaines a impacté pour longtemps tribunaux et cours d'appel. Des dossiers prévus pour être jugés durant le premier trimestre de cette année ont été renvoyés en février et mars 2021, soit un an de délai. Sans compter que les audiences des prochains mois sont bondées et que de nombreux dossiers "seront obligatoirement renvoyés", estime un bon connaisseur du tribunal judiciaire de Nîmes.

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité