Economie

ARAMON L’accélérateur CleanTech Booster cherche ses prochaines start-up innovantes

Le CleanTech Booster est basé sur le site de l'ancienne centrale thermique EDF d'Aramon (Photo d'archives : Thierry Allard / Objectif Gard)

La CleanTech Vallée, structure basée à Aramon qui vise à développer les technologies propres de l’industrie, lance son deuxième appel à candidature ouvert aux PME et start-up éco-innovantes pour intégrer son accélérateur Clean Tech Booster.

Cet appel à candidatures pour le Clean Tech Booster est dédié aux start-up et aux PME qui comptent au minimum un an d’exercice et qui présentent une innovation qui répond au défi de la transition écologique d’aujourd’hui et de demain. Les entreprises retenues bénéficieront d’un programme individuel et collectif de 10 mois pour grandir et booster leur croissance.

Il s’agit d’un programme unique et novateur, intégralement dédié à l’accélération d’entreprises proposant des solutions innovantes en matière d’écologie et de développement durable. Le Clean Tech Booster a pour projet de créer un véritable écosystème où les grands groupes et les collectivités locales coopèrent avec les start-up et les PME autour de valeurs fortes, afin de créer de l’emploi sur le territoire. Le maître-mot de cet accélérateur est l’open innovation.

Dix partenaires, grands groupes industriels et institutionnels (EDF, Enedis, BRL, Banque Populaire du sud, Sanofi, Orano, UIMM, CCI du Gard, la communauté de communes du Pont du Gard et la communauté d’agglomération du Gard rhodanien), sont engagés dans cette démarche d’open innovation et leur apporteront leur expertise aux lauréats du Clean Tech Booster.

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 12 mai. Ensuite, la sélection des entreprises se tiendra au mois de juin pour un début du programme d’accélération à la mi-septembre. Plus d’informations ici.

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité