Actualités

CORONAVIRUS 37 hospitalisations dont 14 en réanimation dans le Gard ce dimanche 29 mars 2020

(Photo d'illustration)

Comme chaque soir, l’Agence Régionale de Santé fait un nouveau point de situation dans notre région. Ce dimanche 29 mars 2020, l’ARS recense un total de 2 002 tests positifs de coronavirus en Occitanie, 798 hospitalisations en cours (dont 227 en réanimation) et 72 décès en établissements de santé. A ce jour, 325 patients ont pu regagner leur domicile après leur passage en établissement hospitalier.

Dans le Gard, on compte 37 hospitalisations dont 14 en réanimation. 19 patients ont pu regagner leur domicile. Six personnes ont perdu la vie dans le département depuis le début de l’épidémie.

Des mesures de protection et de confinement renforcées dans les EHPAD

Comme rappelé par le ministre de la Santé, Olivier Véran, hier, l’ARS Occitanie a adressé des recommandations à l’ensemble des EHPAD (établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes) pour éviter l’entrée du virus dans ces structures et sa propagation en cas d’apparition de Covid-19 au sein de ces établissements. Les directeurs d’EHPAD sont invités à renforcer les mesures de protection et de confinement, même en l’absence de cas suspect ou confirmé au sein de leur établissement. Des plateformes « Covid EHPAD » se mettent en place dans tous les départements de la région pour soutenir et accompagner les EHPAD.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité