ActualitésNîmes OlympiqueSports Gard

NÎMES OLYMPIQUE Quatre joueurs parrains d’une compétition esport pour les Hôpitaux de Paris

Jeudi prochain, une compétition solidaire autour du jeu vidéo Fortnite sera organisée, parrainée par plusieurs sportifs pour récolter des dons pour la Fondation des hôpitaux de Paris. Parmi eux, quatre joueurs du Nîmes Olympique : Antoine Valerio, Gaëtan Paquiez, Lucas Buades et le capitaine Anthony Briançon. 

Le jeudi 23 avril 2020, à 20h, aura lieu le Lockdown Heroes Challenge. Organisée sur le jeu vidéo Fortnite par L’Agence Esport et OServ’ Esport, cette compétition solidaire sera parrainée par des sportifs professionnels ainsi que des joueurs e-sport. Elle permettra de récolter des fonds pour soutenir la Fondation des hôpitaux de Paris - Hôpitaux de France et les Petits frères des pauvres.

“En cette période de confinement, l’e-sport est l’un des secteurs qui permet de s’évader et de se divertir en toute sécurité. Les communautés de joueurs ont été mises en avant depuis plusieurs semaines, à travers des événements comme les Grands prix de F1 qui se jouent maintenant en ligne. Nous assistons à une mise en lumière de l’e-sport en France et dans le monde”, déclare Hugo Hurtado, le directeur général de L’Agence Esport.

Forts de ce constat, L’Agence Esport et Oserv’ Esport ont décidé de lancer, le 23 avril prochain, le ​Lockdown Heroes Challenge​, une compétition solidaire autour du jeu vidéo Fortnite édité par Epic Games. Ce tournoi caritatif sera soutenu par des ambassadeurs de premier ordre : des sportifs professionnels de rugby, football, basket, handball ainsi que des joueurs e-sport de la scène simracing, FIFA, Fortnite ou encore Rainbow 6 Siege.

Retransmis en direct

Parmi les sportifs, quatre joueurs du Nîmes Olympique on trouve Anthony Briançon, Gaëtan Paquiez, Antoine Valerio et Lucas Buades. Mais également les rugbymen Louis Dupichot, Baptiste Chouzenoux, Issam Hamel, Boris Palu, Yoan Tanga (Racing 92) et Julien Dumora (Castres Olympique), le basketteur Andrew Albicy (Zénith Saint-Pétersbourg) ainsi que le handballeur Dika Mem (FC Barcelone).

Ces parrains se confronteront aux joueurs amateurs et auront un objectif ultime : générer le plus de dons possibles pour ​soutenir la Fondation des hôpitaux de Paris - Hôpitaux de France et l’association Petits frères des pauvres. Ce tournoi sera libre d’accès (pour les jeunes de plus de 12 ans) et entièrement gratuit. Les inscriptions, limitées à 200 joueurs, sont ouvertes dès maintenant sur : www.toornament.com.

L'événement sera retransmis sur les chaînes de streaming des parrains (sportifs et e-sportifs professionnels) ainsi que sur la chaîne Twitch d’Oserv Esport.

Corentin Corger

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité