A la uneActualitésPolitique

LE 7H50 de Sylvie Galtier, candidate à Saint-Hilaire-de-Brethmas : « J’ai un meilleur programme que Jean-Michel Perret »

Sylvie Galtier, candidate à Saint-Hilaire-de-Brethmas. Photo Tony Duret / Objectif Gard
Sylvie Galtier, candidate à Saint-Hilaire-de-Brethmas. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Le 15 mars dernier, au premier tour des élections municipales, Sylvie Galtier, avec sa liste Agir ensemble pour Saint-Hilaire-de-Brethmas, récoltait 35,04% des suffrages, presque le double de son ancienne alliée, Simone Teissier (18,44%), mais à une dizaine de points du maire sortant, Jean-Michel Perret (46,50%). La prof d'histoire-géographie espère inverser la tendance lors du second tour et remporter la mairie que son grand-père avait déjà conquise en son temps.

Objectif Gard : Au soir du premier tour, on vous avait quitté confiante (relire ici). Deux mois après, êtes-vous toujours dans le même état d'esprit ?

Sylvie Galtier : Toujours ! Je suis très satisfaite de notre score puisqu'on a mis le maire de Saint-Hilaire en ballottage. Si vous regardez les principales communes du bassin alésien, il est l'un des seuls maires à ne pas avoir été élu dès le premier tour. Comme quoi les Saint-Hilairois ne lui ont pas donné un blanc-seing.

Comment comptez-vous rattraper l'écart qui vous sépare ?

D'abord, on a un bon programme, bien meilleur que celui de Jean-Michel Perret. Et puis j'espère que Simone Teissier (la 3ème candidate qui ne repart pas, Ndlr) appellera à voter pour moi. Nous étions élues ensemble. Nous avons combattu le maire pendant des années. Ce serait contradictoire qu'elle ne le fasse pas (lire la réponse de Mme Teissier en bas de l'article *).

Qu'avez-vous fait pendant le confinement ?

Avec mon équipe, on a été très actifs. On a commencé par proposer notre aide à Monsieur le maire par un courrier auquel il n'a jamais répondu. Alors on a pris les choses en main. On a créé un groupe Facebook "Saint Hilaire de Brethmas - Entraide" pour répondre à l'un des premiers besoins : distribuer des masques. On a trouvé six couturières et, au total, on a distribué plus de 1 000 masques de fabrication artisanale gratuitement. On croulait sous les demandes.

M. Perret a lui aussi distribué des masques...

Oui, il y a deux jours ! Et quand quelque chose ne va pas à Saint-Hilaire, il se retranche derrière l'Agglo ! Ou sinon, il profite du bulletin municipal pour en faire un tract de campagne, sans laisser de place à l'opposition comme la loi l'exige.

Comment voyez-vous le mois de campagne qui arrive ?

Ça va être intense, mais je suis prête, déterminée, combative. Je dépose ma liste en sous-préfecture ce vendredi après-midi. Pour le reste, on attend les annonces du Premier ministre (l'interview a été réalisée ce jeudi) pour voir ce que l'on pourra faire. Mais on a un vrai programme avec, par exemple, la réfection de la voirie, une déchetterie verte, le soutien des acteurs économiques ou, enfin, de renouer le travail avec l'Agglo. En votant pour nous, les Saint-Hilairois choisiront le talent et la compétence. Et l'idée serait d'avoir ce projet pour six ou douze ans...

Tony Duret

Simone Teissier. Photo Tony Duret / Objectif Gard
Simone Teissier. Photo Tony Duret / Objectif Gard

* Sollicitée par nos soins, Simone Teissier indique qu'elle "tient et respecte toujours ses engagements" et qu'elle ne sera donc pas présente au deuxième tour. Quand on lui demande si elle appelle ses électeurs à voter pour Jean-Michel Perret ou Sylvie Galtier, elle répond : "J'ai déjà fait un grand pas en me retirant de cette élection, contrairement à Patrick Guy (le binôme de Sylvie Galtier, Ndlr) en 2014. Mes électeurs feront le choix qui leur semble bon."

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

10 réactions sur “LE 7H50 de Sylvie Galtier, candidate à Saint-Hilaire-de-Brethmas : « J’ai un meilleur programme que Jean-Michel Perret »”

  1. Bravo à madame Tessier qui malgré son engagement LR comme Madame Galtier ,sait faire la différence sur le terrain. En effet pendant la première partie de la campagne elle a été victime du manque de respect et de considération de la liste Galtier/ Guy, comme durant tout le mandat.
    Les électeurs de Madame Tessier savent à quoi s’en tenir c’est pour cela qu’elle n’a pas besoin de donner de consignes de vote !!!

  2. Quand on promet tout et n’importe quoi on peut avoir le meilleur programme du monde. Des dizaines de millions d’euros de projet qui seront faits en 250 années de mandat… Elle a surtout le plus gros orgueil et la plus belle équipe d’incompétents. Vue la raclée du 1er tour comment ne s’est-elle pas retirer ???

  3. Les deux listes Teissier et Perret, loin de partager les mêmes idées s’entendent bien et se respectent. Les électeurs de Mme Teissier ne sont pas dupes et n’iront pas voter pour Guy qui les a dénigré en 2014 et qui a recommencé en 2020 avec l’appui d’une Mme Galtier. Cette dernière est très peu appréciée sur la commune car en plus des compétences qu’il faut pour être maire, être gentil et mesuré ça peut aider et elle est tout l’inverse.

    1. Dommage que ce ne soit pas Mme Teissier au second tour, la campagne aurait été plus honnete et plus respectueuse.

  4. Bravo et bonne analyse des commentateurs. Effectivement Mme Teissier l’a clairement déclaré au premier tour, il n’est pas question de donner une seule voie a M. Guy . Sans donner de consignes elle sous entends qu’elle votera Perret. De plus la politique et le programme de Mme Galtier ne sont basés sur rien, a part des remises en questions de la gestion de M.Perret. Son programme est vide et surtour dénoué de bon sens

  5. Perret n’est pas un modèle en matière de gestion notamment foncière mais cette dame qui ne vaut guère mieux est insupportable de suffisance. Elle est obsédée par la place de maire et prête à tout, y compris à raser et coiffer gratis si nécessaire. Elle saute sans cesse comme un cabri en disant en toute occasion :  » je suis la plus compétente, je suis la plus compétente …et mon équipe aussi ». Donc les autres listes sont a contrario nulles. C’est tellement rabâché qu’en plus d’être pathétique cela relève plus de l’auto-persuasion suspecte.
    Enfin , cette dame un peu trop communautariste, a oublié que notre république est avant tout laïque. En outre, ces derniers temps, comme par hasard, elle a trouvé subitement le sens de l’entraide et surtout de la publicité électorale pour le faire savoir.
    Elle a oublié, mais probablement pas la CIMADE de même obédience religieuse , qu’elle a refusé , il n’ y a pas si longtemps, la venue d’une seule famille de réfugiés chrétiens de Syrie . Quant à son colistier lui , il aurait signalé pour marquer son opposition à cette venue qu’il fallait que ces gens là se battent sur place. Rétrospectivement, on se dit qu’il est bien dommage qu’il ne soit pas né bien plus tôt, par exemple dans les années 1920, parce qu’avec sa b…, son couteau et son tractopelle, il aurait probablement stoppé les panzers et stukas allemands et, ainsi, on aurait évité la débâcle et l’exode de millions de pauvres français et belges en 40…etc. Le cours de l’histoire en aurait été changé. Zut, il s’en est fallu d’un rien!

    1. Et dire que ces deux là en 2014 se traitaient de tous les noms d’oiseaux. Et aujourd’hui nous refons une parodie de Gainsbourg, je t’aime moi non plus. Comme tous les couples dans un mariage forcé, ca finira par un divorce. Esperons qu’il ne fasse pas un enfant avant.

    2. Bonsoir, vous avez raison et de nombreuses personnes pensent comme vous. Néanmoins, trop de personnes ne sont pas venues voter au premier tour. Le problème aurait pu être réglé de suite. Cette dame est bouffie d’orgueil, prête à tout, aux pires des mensonges pour renouer avec la tradition familiale d’être maire. En plus elle s’est entourée d’une équipe, au mieux, sans compétence, au pire, incompétente au plus haut point comme son responsable de la communication qui a quand même fait le site Internet catastrophique de la commune et qui est le premier à dire que le site est pourri. Et qui dernièrement a créé une page soit disant d’entraide pour y injecter tout son venin. Quel blai… !!!

  6. La tambouille politicarde de Rivenq doit tellement les tenter qu’ils sont prêts à tout pour grappiller quelques voix … y compris à livrer gratuitement de la terre végétale. Faut oser !

    1. Ou bien a colpoter des mensonges pour se faire bien voir. Jusqu’ou iront ils. Maintenant ils mettent en doute l’efficacité sanitaire et la normalité des masques distribués par la municipalité. Les Saint Hilairois se feront une opinion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité