Faits Divers

VILLENEUVE-LÈS-AVIGNON Attaque d’un Pitbull : le propriétaire en garde à vue, la victime entre la vie et la mort

Photo d'illustration

Une dame, âgée de 75 ans, est très grièvement blessée suite à l'attaque d'un pitbull survenue dans les rues de Villeneuve-lès-Avignon, jeudi matin.

Elle a été évacuée par hélicoptère vers un hôpital marseillais et se trouvait jeudi soir encore avec un pronostic vital engagé. "Elle a été très sévèrement mordue à la tête et au cou", souligne le vice-procureur de Nîmes, Patrick Bottero, qui a ouvert une enquête pour blessures involontaires par agression d'un chien de première catégorie avec la circonstance aggravante qu'il n'avait pas de muselière.

Le maître de cet animal n'avait aucune autorisation pour détenir ce chien. Le propriétaire a été arrêté après les agressions et placé en garde à vue où il se trouve ce vendredi matin. Il est également retenu à ce stade des investigations "une détention illégale d'un chien de catégorie 1". Selon ses premières déclarations aux services de police, cet habitant d'un village proche de Villeneuve-lès-Avignon, connu pour deux autres condamnations, a expliqué qu'il a voulu faire prendre un bain à son pitbull dans le Rhône... Mais l'animal se serait échappé pour se diriger vers la commune de Villeneuve-lès-Avignon.

Le chien a attaqué trois dames. Deux sont blessées aux jambes. C'est la troisième victime qui est la plus sérieusement atteinte avec des morsures à la tête et au cou. Elle a été évacuée en urgence. Le chien a finalement été abattu deux heures après les agressions dans les rues de Villeneuve par les forces de l'ordre qui étaient à sa recherche. Le propriétaire de l'animal, âgé de 25 ans, devrait être fixé ce vendredi 12 juin sur les suites judiciaires.

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

1 commentaire sur “VILLENEUVE-LÈS-AVIGNON Attaque d’un Pitbull : le propriétaire en garde à vue, la victime entre la vie et la mort”

  1. Encore un fait divers où le seul vrai responsable, coupable même, est le maitre et c’ est le chien qui paye de sa vie plus les victimes marquées à jamais.
    Un chien aussi agressif est un animal en souffrance , c’ est certain car un chien bien traité et équilibré ne fait pas cela.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité