Deux candidats se disputent la succession du maire sortant, Michel Gabach.
Avec un millier d’habitants, ce village de la Vaunage est l’une des six communes de Nîmes Métropole à ne pas avoir élu son maire au premier tour des Municipales. En mars dernier, trois candidats étaient en lice : l’adjoint du maire sortant Jean-Christophe Grégoire ; sa rivale et élue dans la majorité municipale à Nîmes, Éline Bouzanquet-Liron et Thierry Combel, encarté lui-aussi chez Les Républicains.
Au soir du premier tour, les trois candidats ont obtenu les voix nécessaires pour se qualifier au second tour. Toutefois Thierry Combel, arrivé troisième avec 17%, a préféré jeté l’éponge, ne donnant aucune consigne de vote. Pour le second tour, il ne reste donc que Jean-Christophe Grégoire arrivé en tête avec 46% et Eline Liron avec 36%.
À qui profitera le report des voix du candidat Combel ? Un candidat qui se s'est jamais inscrit dans le bilan du maire sortant. Autre interrogation : la participation (64% au premier tour contre 79% en 2014) pourra-t-elle influer aussi sur le résultat du scrutin ? Réponse le 28 juin.
Lire aussi :
DIMANCHE MUNICIPALES À Saint-Dionisy, qui pour succéder à Michel Gabach ?