Actualités

VILLENEUVE-LEZ-AVIGNON Un groupe Facebook pour soutenir l’économie locale au temps du covid

(DR)
Marion Provence entourée des trois gagnantes d'un des derniers concours organisé sur le groupe Facebook. (DR)

Créer un groupe Facebook pour donner de la visibilité aux commerçants et artisans de Villeneuve-lez-Avignon, Les Angles, Pujaut et alentours. C'est l'idée qui a germé dans l'esprit de Marion Provence. Il y a un mois et demi, pendant le confinement, elle s'est lancée afin de soutenir à son échelle les professionnels touchés de plein fouet par la crise sanitaire. C'est ainsi qu'est né "Nos commerçants et artisans de Villeneuve, Les Angles, et alentours".

Villeneuve, Les Angles, Pujaut etc. ce sont pour Marion Provence, "des villages que je veux voir vivre, et non survivre. Et surtout pas mourir ! En tant qu’ancienne commerçante, je connais l’importance de la communication, de la visibilité ! Et en cette période de crise exceptionnelle, j’ai eu envie de soutenir nos commerçants, artisans, thérapeutes, qui, pour ceux qui en ont eu l’occasion, se sont démenés pour s’adapter au jour le jour aux nouvelles règles sanitaires."

Plus de 1 200 membres

Au départ, sur ce groupe Facebook, il s'agissait pour les commerçants et artisans de faire savoir qu'ils faisaient de la nourriture à emporter, qu'ils étaient ouverts pendant la crise... Ce coup de pouce se voulait temporaire mais il a trouvé un nouveau souffle. Maintenant que le confinement est terminé et que la plupart des commerces ont pu rouvrir leur porte au public, le groupe Facebook a vocation à "partager des actus, événements, offres...", détaille Marion Provence.

Elle est toujours ravie quand elle constate dans les commentaires que des habitants découvrent des professionnels grâce au groupe. Plusieurs commerces lui ont confié qu'ils avaient vu arriver de nouveaux clients grâce à leur visibilité sur Facebook. Marion Provence a même agencé les photos et publications par albums, dédiés chacun à un secteur d'activités. Ainsi, c'est plus facile de s'y retrouver.

En un mois et demi, le groupe s'est enrichi de plus de 1 200 membres. Il y a un rendez-vous hebdomadaire qui rencontre aussi un franc succès : c'est le concours. Toutes les semaines, trois cadeaux sont à gagner. Cela peut être des pizzas, des fleurs, du coaching... "L'intérêt pour les gagnants, c'est qu'ils se déplacent sur place dans les boutiques pour les découvrir", conclut Marion Provence. Une autre manière encore de pousser les habitants à consommer local.

Marie Meunier

Vous pouvez rejoindre le groupe Facebook "Nos commerçants et artisans de Villeneuve, Les Angles, et alentours".

Publicité
Publicité
Publicité

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité