Publié il y a 3 ans - Mise à jour le 17.06.2020 - stephanie-marin - 1 min  - vu 3512 fois

BEAUCAIRE L'école privée d’Alzon Saint-Felix de nouveau fermée après la détection de nouveaux cas de covid-19

(Photo d'illustration)

L'école élémentaire privée d'Alzon Saint-Felix à Beaucaire restera portes closes jusqu'à la fin de ce mois de juin. La décision a été prise hier soir, après la détection de nouveaux cas de covid-19 au sein de l'établissement.

Le vendredi 5 juin dernier, la maternelle de l'école privée d'Alzon Saint-Felix avait fermé après la découverte d'un cas de coronavirus chez un enfant âgé de 3 ans et demi. "Tous les adultes de l'établissement et les parents d'élèves ont été testés. Aucun cas positif n'a été détecté", précise Yvan Lachaud, le directeur départemental de l'Institut d'Alzon.

Toutefois, et depuis ce 5 juin, deux autres enfants ont été touchés par ce virus. Le premier est un élève de maternelle en moyenne section. Le deuxième, une fillette âgée de 6 ans, élève de CP dans cette même école beaucairoise, a été contrôlée positives au coronavirus suite à son passage au centre de dépistage de Beaucaire. "Suite à l'apparition de ces nouveaux cas, nous avons pris, avec l'Agence régionale de santé, la décision de fermer les écoles maternelle et primaire jusqu'à la fin du mois", indique Yvan Lachaud.

À lire aussi : CORONAVIRUS. Campagne massive de dépistage : 78 cas positifs

Stéphanie Marin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio