Actualités

BEAUCAIRE L’école privée d’Alzon Saint-Felix de nouveau fermée après la détection de nouveaux cas de covid-19

(Photo d'illustration)

L'école élémentaire privée d'Alzon Saint-Felix à Beaucaire restera portes closes jusqu'à la fin de ce mois de juin. La décision a été prise hier soir, après la détection de nouveaux cas de covid-19 au sein de l'établissement.

Le vendredi 5 juin dernier, la maternelle de l'école privée d'Alzon Saint-Felix avait fermé après la découverte d'un cas de coronavirus chez un enfant âgé de 3 ans et demi. "Tous les adultes de l'établissement et les parents d'élèves ont été testés. Aucun cas positif n'a été détecté", précise Yvan Lachaud, le directeur départemental de l'Institut d'Alzon.

Toutefois, et depuis ce 5 juin, deux autres enfants ont été touchés par ce virus. Le premier est un élève de maternelle en moyenne section. Le deuxième, une fillette âgée de 6 ans, élève de CP dans cette même école beaucairoise, a été contrôlée positives au coronavirus suite à son passage au centre de dépistage de Beaucaire. "Suite à l'apparition de ces nouveaux cas, nous avons pris, avec l'Agence régionale de santé, la décision de fermer les écoles maternelle et primaire jusqu'à la fin du mois", indique Yvan Lachaud.

À lire aussi : CORONAVIRUS. Campagne massive de dépistage : 78 cas positifs

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité