Publié il y a 3 ans - Mise à jour le 17.06.2020 - abdel-samari - 1 min  - vu 1763 fois

MUNICIPALES Documents de campagne : Yoann Gillet annonce porter plainte contre la mairie de Nîmes

En début de semaine, l'ensemble des candidats au second tour des élections municipales de Nîmes a livré ses bulletins de vote et professions de foi au stade des Costières sous la responsabilité de la mairie de Nîmes, l'organisatrice du scrutin. Oui mais voilà...

Ces documents étaient en partie destinés à être mis sous pli par la municipalité à destination des électeurs, mise sous pli qui a commencé ce matin. "Alors que les quantités livrées ont été certifiées en quantités suffisantes par la mairie de Nîmes et la commission de propagande (présidée par un magistrat), j'apprends ce soir, par un appel du service des élections de la mairie de Nîmes, qu'il manquerait des professions de foi pour la mise sous pli de plusieurs candidat : Yvan Lachaud, Vincent Bouget et moi-même, soit la totalité des adversaires du maire sortant", annonce d'emblée le candidat du Rassemblement national.

Qui rajoute : "D'après mes informations, Yvan Lachaud et Vincent Bouget ont été alertés de cette situation il y a plusieurs heures, ce qui n'est pas mon cas."

"J'annonce déposer plainte contre X pour vol mais aussi contre la mairie de Nîmes pour sa très grave défaillance alors que les documents avaient été placés sous sa responsabilité contre signature , conclut le candidat qui estime que "Cela remet en cause très clairement la sincérité des opérations électorales et du scrutin déjà amoindri par le covid-19."

Abdel Samari

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio