Culture

VILLENEUVE-LÈS-AVIGNON La Chartreuse va changer de directrice

Catherine Dan (à G.) laissera la place en fin d'année à Marianne Clevy (à D.) (Photo : Catherine Dan © Alex Nollet-La Chartreuse / Marianne Clevy © Jean-Baptiste Millot)
Catherine Dan (à G.) laissera la place en fin d'année à Marianne Clevy (à D.) (Photo : Catherine Dan © Alex Nollet-La Chartreuse / Marianne Clevy © Jean-Baptiste Millot)

La Chartreuse de Villeneuve, Centre national des écritures du spectacle, va changer de directrice dans les prochains mois.

La directrice actuelle, Catherine Dan, va en effet faire valoir ses droits à la retraite. Un processus de recrutement a donc été lancé en décembre dernier pour la remplacer, et un jury de sélection a été mis sur pied. Constitué du président de la Chartreuse, Pierre Morel, de représentants de l’État, de la Région Occitanie, du Département du Gard et de personnalités qualifiées, ce jury a dû trancher entre quatre candidatures présélectionnées.

Il a finalement choisi Marianne Clevy, qui a été officiellement recrutée à partir du 1er octobre 2020. Compte tenu des circonstances particulières induites par la crise sanitaire du covid-19, avec notamment l’annulation de nombreuses résidences d’artistes et des Rencontres d’été, Catherine Dan prolongera son mandat jusqu’au 30 novembre 2020, le temps de permettre à sa successeur de prendre ses fonctions plus sereinement.

De la future nouvelle directrice Marianne Clevy, le président de la Chartreuse dit que « son engagement professionnel de longue date en faveur des écritures contemporaines du spectacle vivant, sa grande connaissance des réseaux artistiques européens et francophones associés à son expérience de travail en partenariat avec les acteurs des territoires ont convaincu la Chartreuse et ses partenaires qu’elle saura poursuivre, avec conviction et talent, le travail mené ces dernières années pour faire de ce monument unique un foyer majeur de création, résolument ancré sur le territoire, au service des auteurs et artistes contemporains français, étrangers et plus particulièrement francophones. »

Publicité
Publicité
Publicité

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité