A la uneActualitésEconomieFootballNîmes OlympiqueSports Gard

NÎMES OLYMPIQUE Sponsor du maillot : Hectare toujours dans la course

 

Max Portalès, président dHectare, aux côtés de Franck Proust, premier adjoint au maire de Nîmes, et Julien Plantier, délégué aux sports lors de la présentation du nouveau maillot il y a deux ans (Photo AS / Objectif Gard)

Alors que le nouveau maillot du Nîmes Olympique pour la saison 2020/2021 a été édité avec Hectare comme sponsor principal, comme depuis trois ans, la donne est en train de changer depuis que le groupe Bastide Médical est entré très récemment dans la danse. Pris en étau, Rani Assaf n'a toujours pas tranché et s'enferme (comme à son habitude) dans le silence.

Si après plusieurs semaines de négociations, la situation s'est enfin clarifiée au poste d'entraîneur avec le départ de Bernard Blaquart et la nomination de Jérôme Arpinon, un autre épisode vient contrarier l’intersaison au Nîmes Olympique. Cette fois-ci cela ne concerne pas le terrain mais le sponsor principal du maillot. Comme indiqué dimanche dernier dans notre rendez-vous hebdomadaire "Ça reste entre nous", le groupe Bastide Médical souhaite devenir partenaire majeur du Nîmes Olympique dès la saison prochaine et installer son futur siège social au cœur du futur quartier nîmois voulu par Rani Assaf autour du nouveau stade dans plusieurs années.

Sauf que l'aménageur foncier bien connu dans la région et dans le Gard est partenaire du club depuis 11 ans et sponsor principal du maillot depuis trois saisons. Avant l'entrée de Vincent Bastide dans la course, il avait obtenu l’accord de la direction du Nîmes Olympique de conserver l’emplacement premium sur la tunique pour la saison 2020/2021. Un maillot prêt depuis plusieurs semaines conçu avec le logo de la société Hectare en position ventrale. Laurent Tourreau, directeur des opérations chez les Crocos ayant même présenté la tunique des Crocos, il y a quinze jours, à la famille Portalès.

Hectare ou(et) Bastide ?

Depuis la semaine dernière, c’est donc l’incompréhension pour les partenaires historiques. Fair-play, les dirigeants d'Hectare ont toutefois proposé au président Assaf de se mettre d'accord avec Vincent Bastide pour conserver la place principale sur le maillot encore au moins une saison avant de passer la main. Le PDG de Bastide Médical - dont on pourrait dire que ce n'est pas forcément à lui de négocier directement avec son concurrent sur ce sujet - n'a pas souhaité de son côté engager la discussion. Fort logiquement, c’est donc au numéro 2 de Free de trancher.

"Nous sommes toujours dans la course et plus que jamais motivés à continuer notre aventure aux côtés du Nîmes Olympique, un club qui nous a beaucoup donné et dans lequel nous nous reconnaissons !", confie Anne Portalès, une des dirigeantes et responsable de la communication chez Hectare, dans l'attente d'une réponse. Une entreprise familiale attachée au développement local et passionnée du Nîmes Olympique. "Nous n’avons jamais remis en cause notre engagement auprès du club et avions décidé de prolonger le partenariat, quels que soient les résultats sportifs de la saison qui vient de s’achever", assure-t-elle.

Que va décider Rani Assaf pour sortir de cette situation incommode pour tout le monde ? Ce qui est acquis c’est qu’il n’en fera pas une question d’argent… Selon nos informations, la vente du maillot au groupe Bastide a été proposée aux mêmes conditions que celles convenues avec Hectare. Une solution consisterait à privilégier un consensus et organiser une rencontre entre gens intelligents. Mais est-ce que le directeur technique de Free en aura le temps et l’envie ? Il y a des moments où être président d’un club de football offre des droits mais aussi des devoirs…

Abdel Samari (avec Corentin Corger)

Édité : Une heure après notre article, Nîmes Olympique annonce une conférence de presse ce vendredi 26 juin, à partir de 11h00 en présence de Rani Assaf, PDG du Nîmes Olympique, et Vincent Bastide, PDG du groupe Bastide, pour présenter le partenariat liant les deux entreprises.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité