Faits Divers

NÎMES Prison ferme et détention pour le gilet jaune Roland Veuillet

Roland Veuillet, Gilet jaune (Photo archive Corentin Corger)

Immédiatement Roland Veuillet, 64 ans, figure des gilets jaunes à Nîmes donne le ton. Il veut un renvoi de son affaire pour préparer sa défense et ne répondra pas aux questions du tribunal.

Il refuse même de donner son identité, son adresse et sa date de naissance et affirme que dès qu'il le pourra et malgré les éventuelles décisions de justice il repartira dans son combat et rejoindra les manifestations.

Il ne souhaite pas la présence d’un avocat pour l’assister et plaide dans une déclaration « contre un procès politique. Je ne suis pas devant un tribunal. Je suis là car j'ai simplement manifesté. Si demain, dans un mois ou plus tard je sors de détention je continuerai à manifester. C'est un droit pour tous les citoyens ", estime-t-il.

"L'audience d'aujourd'hui ne peut pas se tenir car les droits de ma défense ne sont pas respectés. Je n'ai pas pu récupérer mon dossier. Je suis incarcéré depuis le 31 mai pour des raisons politiques. Le procès d'aujourd'hui n'a qu'un sens politique et non judiciaire", poursuit-il.

Son procès pourtant a bien eu lieu et il a été reconnu coupable de plusieurs infractions : "actes d'intimidation envers des policiers, participation sans arme à un attroupement, entrave à la circulation des véhicules, dénonciation calomnieuse". Des faits qui remontent aux manifestations de gilets jaunes.

Il a été condamné ce jeudi 2 juillet 2020 par le tribunal correctionnel de Nîmes à 12 mois de prison dont 6 mois avec sursis et un maintien en détention. Alors que ses supporters étaient aux grilles du tribunal judiciaire à dénoncer cette décision de justice, Rolland Veuillet, figure des gilets jaunes, a été ramené à la prison de Nîmes.

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

2 réactions sur “NÎMES Prison ferme et détention pour le gilet jaune Roland Veuillet”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité