Actualités

ALÈS Le conseil municipal des enfants s’investit dans une campagne de lutte contre les départs de feu

Léa Boyer et Méryl Debierre lors de la présentation de la campagne de prévention contre les feux de forêts. Photo Tony Duret / Objectif Gard

« Ne brûlez pas notre avenir ». Le slogan de la campagne, imaginé par les enfants du conseil municipal d’Alès, est percutant et en dit long sur la conscience écologique des nouvelles générations.

Hier matin, en mairie, les conseillères municipales Léa Boyer et Méryl Debierre, entourée de Jade, 10 ans, et d’Anthony, 12 ans, tous les deux membres du conseil municipal des enfants, ont présenté la nouvelle campagne de communication pour lutter contre les départs de feu. Il s’agit de rappeler au grand public les dangers du feu et d’inviter le plus grand nombre à être responsable car « le feu est l’affaire de tous », souligne le message qui sera diffusé à partir du lundi 6 juillet dans toute la ville d’Alès. En effet, 20 affiches seront apposées sur des panneaux dans les rues du centre-ville, 1 500 flyers seront distribués dans les écoles et on retrouvera cette campagne sur le site de la Ville ou sur les réseaux sociaux.

Profitant de l’occasion pour rappeler les actions préventives et l’importance du débroussaillement (une mesure obligatoire), Méryl Debierre a indiqué que « 50% des feux de forêts partent de maladresse ». Chaque année, les départements méditerranéens comptabilisent entre 2 000 et 2 500 incendies. Les causes naturelles, comme la foudre, sont seulement à l’origine de 2% des départs de feu.

Tony Duret

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité