A la uneActualitésSociété

NÎMES Un Bac si particulier à l’institut Emmanuel d’Alzon…

Jour de résultats du BAC 2020 à d'Alzon (photo Norman Jardin)

Pas de cris et peu de larmes en ce jour de résultats du Bac 2020, attribué sur la moyenne des notes sur la base du contrôle continu. Il faut dire que cette édition restera dans les mémoires comme celle impactée par la crise sanitaire.

À l’institut Emmanuel d’Alzon, des élèves se retrouvent dans la cour. Mesures de sécurité obligent, il est impossible d’entrer dans l’établissement sans un masque et il faut passer par la case gel hydroalcoolique.

292 candidats et un seul recalé

Sur des panneaux et des fenêtres, les résultats sont affichés. Même si tout était consultable sur internet, ils sont 100 à 200 à avoir voulu partager ce moment historique dans leur vie.

Les candidats vulnérables étaient prioritaires (photo Norman Jardin)

Avec 94.86% de réussite au Bac, le lycée d’Alzon obtient de bonnes statistiques. Sur les 292 candidats, 277 sont reçus, 14 vont en rattrapage et un seul à échoué. Yvan Lachaud, le directeur-général de l’institut défend le niveau du Bac 2020 : « Regardez 1968, presque tout le monde a réussi les examens et ce n’est pas pour autant que les gens n’ont pas réussi après. Cette année nous avons eu une crise sanitaire exceptionnelle et il est normal que les élèves n’en subissent pas les conséquences. »

«  Il était plus dur que les années précédentes. »

Cette année le BAC a été attribué sur la moyenne des notes des premiers et deuxième trimestres et les notes ont été arrondies au chiffre supérieur.

Les résultats du Bac 2020 étaient affichés dans la cour (photo Norman Jardin)

Au milieu de la cour ensoleillée, et parmi les heureux élus, Nadir a le sourire... et le BAC : « J’aurais aimé passer un Bac traditionnel, mais je trouve que cette année, il était plus dur que les années précédentes. J’ai bien travaillé, surtout lors du deuxième trimestre. » Le jeune homme n’est pas venu stressé puisqu’il connaissait déjà son résultat. Pourtant il a tenu à être présent pour vivre l’instant avec ses amis. Les diplômes seront remis officiellement au mois de novembre.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité