Culture

PONT-SAINT-ESPRIT Le stage de musique classique et ses concerts de retour

Pont-Saint-Esprit (DR)

La septième édition du stage de musique classique de Musique ensemble à Pont-Saint-Esprit se tiendra du 14 au 23 août, avec un concert en début et en fin de stage.

Ils seront trente stagiaires, âgés de 10 à 60 ans, à participer à ce stage encadré par des professeurs de renom à Pont-Saint-Esprit. Leurs flûtes, violons, violoncelles, altos, guitares ou encore clarinettes résonneront ainsi durant dix jours à la Caserne Pépin. Ils y travailleront l’écoute, le travail d’ensemble et la formation d’un orchestre durant ce laps de temps finalement court.

Et comme chaque été, deux concerts sont au programme. Le premier sera donné par les professeurs le vendredi 14 août à 21 heures à la salle des fêtes. Ils y joueront des pièces signées Beethoven, Piazzola, Mozart, Schubert, Nin, Bartok ou encore De Call. Ce concert est payant, avec une entrée à 10 euros.

Le second concert se tiendra à la fin du stage, le 22 août à 20h45, toujours à la salle des fêtes. Cette fois, ce sera aux stagiaires de monter sur scène pour y présenter le fruit de leur travail des jours précédents. Ce concert est gratuit.

Th.A

Dans les deux cas, le public est prié de venir avec un masque. Les réservations se font au 06 73 06 38 23.

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité