Culture

CINÉMA Vincent Lindon et François Damiens en visite à Nîmes

Vincent Lindon et François Damiens étaient à Nîmes hier soir pour présenter en avant-première le film "Mon cousin". (Photo : Stéphanie Marin/ObjectifGard)
Vincent Lindon et François Damiens étaient à Nîmes hier soir pour présenter en avant-première le film "Mon cousin". (Photo : Stéphanie Marin/ObjectifGard)

Vincent Lindon et François Damiens tiennent les rôles principaux dans le film "Mon cousin" réalisé par Jan Kounen. Repoussée à cause de la crise du coronavirus, la date de sortie de cette comédie est fixée au 30 septembre.

Mais le public nîmois a pu découvrir hier soir en avant-première la performance de ce duo formé sur grand écran par Vincent Lindon et François Damiens. Le premier incarne le rôle de Pierre, le PDG accompli d’un grand groupe familial. Sur le point de signer l’affaire du siècle, il doit régler une dernière formalité : la signature de son cousin Adrien qui détient 50% de sa société. Ce doux rêveur idéaliste joué par François Damiens, qui enchaîne gaffes et maladresses est tellement heureux de retrouver Pierre, qu’il veut passer du temps avec lui et retarder la signature. Pierre n’a donc pas le choix que d’embarquer son cousin avec lui dans un voyage d’affaires plus que mouvementé où sa patience sera mise à rude épreuve.

Le binôme fonctionne au cinéma comme dans la vraie vie, les spectateurs du Kinépolis et du CGR de Nîmes ont pu le vérifier hier soir. Ils ont eu la chance de pouvoir échanger avec les deux comédiens juste après la projection du film. Pluie de louanges, n'en jetez plus la cour est pleine... La comédie réalisée par Jan Kounen a séduit le public qui n'a pas manqué de le faire savoir aux deux têtes d'affiche et de les remercier "pour ces moments d'émotion."

"Je fais du cinéma pour ça, a répondu Vincent Lindon. Pour que quelqu'un me dise, j'ai eu la larme à l'oeil ou je me suis fendu la gueule, pour qu'il y ait de l'émotion." François Damiens, que le public a découvert à travers le personnage de François l'embrouille, a été félicité pour sa performance d'acteur pour un rôle plus complexe qu'il n'y paraît. "C'est vrai que mon rôle est nettement plus technique que celui de Vincent", s'est-il amusé.

Stéphanie Marin

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité