HandballSports Gard

BAGNOLS/CÈZE Première(s) réussie(s) pour le HBGR

Le capitaine du HBGR Dorian Tourraton dans ses oeuvres ce samedi soir face à l'US Crauroise (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Le HBGR a débuté sa saison de Nationale 1 par une victoire convaincante face à l’US Crauroise Handball (26-19). Le jeune gardien Pablo Rousselot, qui faisait sa première dans les buts bagnolais, n’y a pas été étranger.

Après une saison difficile puis tronquée, et une préparation contrariée par le covid-19, le HBGR retrouvait les Eyrieux ce samedi soir face au promu varois. Un promu dont le gardien était bien connu des gardois, puisqu’il s’agissait de Zoltan Vass, parti cet été de Bagnols à la Crau. Le match de son jeune homologue bagnolais Pablo Rousselot allait donc être scruté, et le moins qu’on puisse dire, c’est que le gardien rouge et noir a sorti un gros match. Auteur de 14 arrêts, dont certains de grande classe, il a dégoûté les varois et remporté son duel à distance face à son prédécesseur.

Une performance à l’image de son équipe : sérieuse, appliquée. Les Bagnolais n’ont jamais réellement été mis en danger par les Varois, qui n’ont jamais réussi à prendre l’avantage au score. À l’issue d’une bonne première période, les joueurs de Dominique Clavié avait fait le trou (12-6), portés, outre par leur gardien, par leur capitaine Tourraton et un virevoltant Archier à l’aile (6 buts chacun à l’issue du match), ainsi qu’un omniprésent Poutier au centre (4 buts).

En deuxième période, les Bagnolais ont géré leur avance, dans une ambiance parfois électrique, avec une défense solide, à la frontière du rugueux par moments. En contrôle, les Bagnolais parviendront à conserver une marge de sécurité de quatre buts minimum. Une gestion des temps forts et des temps moins forts à l’expérience, avec Johan Boisedu dans le rôle du métronome. L’ailier gauche, 40 ans, qui jouait à Dijon en Proligue la saison passée, a signé une bonne première en championnat avec son nouveau club.

Au final, les rouge et noir l’emportent 26-19 et prennent trois beaux points. « Les garçons ont été formidables dans l’état d’esprit, on sentait dès la première minute une volonté de défendre ensemble, ça a beaucoup aidé pour la première de Pablo (Rousselot, ndlr), qui a fait une grande partie », réagit à chaud le président du HBGR Patrice Attard.

« On s’est battu tous ensemble, souligne quant à lui l’ailier droit Jérémy Archier. On a eu une préparation compliquée à cause du covid, mais en très peu de temps on a su créer un groupe sympa, et quand on se défonce les uns pour les autres, on peut faire des gros matchs. »

Il faudra confirmer samedi prochain à Cournon d’Auvergne.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Retrouvez la feuille de match officielle ici.

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité