Actualités

GARD La 17e fête de la Confédération paysanne aura bien lieu ce dimanche à Saint-Geniès-de-Malgoirès

La 17e fête de la confédération paysanne à Saint-Geniès-de-Malgoirès présente une version raccourcie. (Photo DR/RM)
La 17e fête de la confédération paysanne à Saint-Geniès-de-Malgoirès présente une version raccourcie. (Photo DR/RM)

Après avoir fait sa rentrée à la ferme des Cabrioles près de Rivières le 17 septembre dernier, la Confédération paysanne du Gard organise sa traditionnelle fête automnale ce dimanche 4 octobre à Saint-Geniès-de-Malgoirès, en présence de son porte-parole national, Nicolas Girod.

Comme chaque année et malgré des conditions qui ont rendu son organisation complexe, la suspendant à de nouvelles dispositions préfectorales, la fête de la Confédération paysanne aura lieu. Ses organisateurs en proposent une version allégée en renonçant au traditionnel repas. C’est donc uniquement à l’occasion d’une matinée autour du thème de l’élevage paysan que se réuniront ses membres ce dimanche, devant la mairie de Saint-Geniès-de-Malgoirès.

Souvent pointé du doigt par le mouvement végan ou logé à la même enseigne que l’élevage industriel, la Confédération paysanne défend ardemment l’élevage paysan et son « rôle majeur pour les territoires, l’emploi, l’alimentation, et le bien-être animal », indique le communiqué de presse.

Nicolas Girod, porte-parole national de la Confédération, interviendra dès 10 heures 30 au cœur d’une fête qui devrait prendre la forme d’un marché paysan/forum militant avec sa buvette, des animaux, et une dégustation de vin après le débat qui permettra d’élire ce qui deviendra par la suite la cuvée de soutien à la Conf’. Audrey Burban, éleveuse de porcs aux Salles-du-Gardon, et Paul Ferté, porte-parole de la Confédération paysanne du Gard, se joindront aussi à la matinée.

Corentin Migoule

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité