ActualitésSociété

NÎMES Plaire en un abécédaire made in La Martingale

Jérôme Rouger (Photo Maxime Debernard).

" Plaire " est un monologue autour de la séduction, un abécédaire énoncé par Jérôme Rouger et la compagnie La Martingale programmé le vendredi 16 octobre au théâtre Christian-Liger, 1 place Hubert Rouger à 20h.

Plaire au public, plaire à l'être aimé, plaire aux électeurs, plaire aux clients... Le besoin, l'envie de plaire façonne, modifie, construit les individus, les systèmes. Ce sont ces jeux de séduction que Jérôme Rouger s'emploie à décortiquer dans ce spectacle original.

" Jérôme Rouger n’en finit pas de nous séduire… On est de plus en plus attaché à sa manière unique de susciter le rire, à sa capacité à poser un regard décalé sur la complexité du monde, à son don pour établir un rapport bienveillant et complice avec le public…, note Sandrine Blanchard dans Le Monde. Il cultive un mélange d’espièglerie d’impertinence et de poésie dans des mises en scène aussi inattendues qu’inventives… À la fois charmeur et humble, loufoque et philosophe, Jérôme Rouger redonne ses lettres de noblesse à l’humour. La séduction avec lui est une affaire de subtilité. "

De et avec Jérôme Rouger. Écriture et complicités de Cécile Delhommeau et Patrick Ingueneau. Vidéo et son de Jaime. Chao et lumières par Mathieu Marquis, régie en alternance de Emmanuel Faivre ou Hélène Courdain. Enfin, l'aide aux costumes est assurée par Martine Gay .

Durée : 1h30 – Tarifs : 15 euros, 12 euros, 9 euros – Tout public à partir de 12 ans. Points de vente à la Direction des affaires culturelles de la Ville, 5 place de la Salamandre - Nîmes. Du mardi au jeudi : 9h-12h / 14h-17h et vendredi 9h-12h (fermé pendant les vacances de Noël et du 15/07 au 31/08). Réservation obligatoire au 04 66 76 71 84 / 71 23 ou 06 46 75 30 55. Ou sur le réseau France Billet.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité