A la uneActualités

INAUGURATION Un parc intergénérationnel tout neuf à Saint-Florent-sur-Auzonnet

Le sous-préfet Jean Rampon et Jean-Pierre Beauclair invitent Fabrice Verdier, Sylvain André et Philippe Ribot à venir les rejoindre. (Photo Corentin Migoule)

Ce samedi peu avant midi, Jean-Pierre Beauclair, maire de Saint-Florent-sur-Auzonnet, a inauguré le parc intergénérationnel dont s’est doté le village, en présence du sous-préfet Jean Rampon, du président d’Alès Agglomération, Christophe Rivenq, et du conseiller régional d’Occitanie, Fabrice Verdier, notamment.

« Avoir un tel espace inoccupé était un réel privilège. Il fallait en faire profiter les Saint-Florentins », amorçait d’emblée Jean-Pierre Beauclair, maire de Saint-Florent-sur-Auzonnet, derrière le pupitre disposé devant la nouvelle fontaine. L’espace évoqué par l’édile fait plus de 4000 m² et vient d’être transformé en parc intergénérationnel. Un projet qui a nécessité plus de deux ans de travail entre son élaboration et sa conception, et auquel le paysagiste Luc Ravier n’est pas étranger.

Évalué à 378 000 euros, il n’a été rendu possible que par des financements. Ainsi, deux tiers de l’aménagement a été subventionné. Si l’État, représenté par le sous-préfet Jean Rampon, en a financé 30 %, la région Occitanie, d’où la présence du conseiller Fabrice Verdier, a pris à sa charge 22 % des frais. Enfin, si la cérémonie d’inauguration a été légèrement retardée, c’était pour attendre l’arrivée de Christophe Rivenq, en qualité de président d’Alès Agglomération, qui a contribué à 15 % du financement, le tiers restant ayant été réglé par la commune. L’ancien préfet du Gard et préfet honoraire, Hugues Bousiges, a aussi pris part à l’événement auquel plus de cents Saint-Florentins masqués ont assisté. Tous semblaient conquis par le résultat final, embelli par la présence d’un soleil à son zénith.

Vue sur l'espace fraîcheur et le court de tennis flambant neuf. (Photo Corentin Migoule)

Si l’espace boisé initial a été agrémenté d’un fleurissement et d’une implantation d’arbres, le court de tennis, vieux de 30 ans, a été rénové. À son côté, le jardin d’enfants a lui aussi été livré. Si l’on revient sur nos pas, côté école, un espace fraîcheur avec une fontaine, qui sera précieuse en cas de canicule, côtoie un terrain de pétanque accolé au tout nouveau city stade, un équipement multi-sports plébiscité par les jeunes. C’est d’ailleurs avec la volonté de répondre à leurs nombreuses demandes que le maire de la commune a entrepris ce projet, et avec l’espoir qu’ils se mêlent à leurs aînés, dans un espace de partage et de bien-vivre.

Corentin Migoule

Etiquette

1 commentaire sur “INAUGURATION Un parc intergénérationnel tout neuf à Saint-Florent-sur-Auzonnet”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité