A la uneActualités

FAIT DU SOIR VIDÉO Ces agents de la préfecture qui restent mobilisés

Marielle et Jennifer, agents à la préfecture du Gard (Photo Romain Cura)

Notre reportage de ce soir est consacré à Marielle et Jennifer, deux agents de la préfecture du Gard, qui dans le cadre de la continuité des services publics poursuivent leur mission respective de répondre aux interrogations des maires et usagers ainsi que de délivrer les titres de séjour. 

Malgré ce confinement, la plupart des agents de la préfecture du Gard poursuivent leur mission de service public au sein même des bâtiments de l'État. C'est notamment le cas de Marielle, employée au cabinet de la direction des sécurités, réquisitionné en temps de crise pour intégrer la cellule téléphonique. Son rôle est de "vulgariser les arrêtés et expliquer les mesures mises en place", explique-t-elle.

Après chaque annonce du Gouvernement ce sont des dizaines d'appels auxquels il faut répondre chaque jour. Nous sommes également partis à la rencontre de Jennifer, agent au bureau de séjour des étrangers. Même si sept de ses collaborateurs sont en arrêt à cause du covid-19, elle délivre encore des titres de séjour sur rendez-vous. Des demandes urgentes pour des personnes pour lesquelles ce titre de validité est indispensable pour travailler. Deux femmes qui, à leur niveau, contribuent à cet effort collectif en temps de crise.

Retrouvez notre reportage en vidéo : 

 
 

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité