Autres sportsFootballHandballSports Gard

GARD Le Carton Azur pour récompenser l’esprit sportif

L'esprit sportif sera récompensé (photo Génielutz - Pixabay)

Le Comité départemental Olympique et Sportif du Gard en partenariat avec les Comités départementaux de Basket, Handball, Rugby, mais aussi l’UNSS (Union Nationale du Sport Scolaire) et le District Gard-Lozère de football organisent le ‘Carton Azur’, le rendez-vous du fair-play sportif.

Du 23 au 30 novembre, ‘Carton Azur’ valorisera les comportements exemplaires et l’esprit sportif. L’opération, créée en 2000 et relancée en 2008, sélectionne au sein du département, deux équipes jeunes, masculines, et féminines qui font preuve d’esprit sportif. Les objectifs sont la transmission des valeurs sportives, la lutte contre les incivilités et la promotion du respect dans le sport. Les équipes lauréates reçoivent des diplômes et des dotations sportives.

Cette année, le tournant du digital

En 2019, 140 jeunes sportifs ont été récompensés et cinq comités participaient à l’opération. Avec la crise sanitaire, le ‘Carton Azur’ prend le tournant du digital et se déroule sur les réseaux sociaux et les sites internet. Une première semaine de sensibilisation s'est déjà déroulée avec un focus sur des exemples du haut niveau, des articles, des posters, des valeurs du ‘Carton Azur’ et un quiz. La seconde semaine qui débute ce lundi 23 novembre sera dédiée aux récompenses des lauréats et chaque jour, il y aura un zoom sur un comité, les équipes jeunes et un partenaire avec vidéos et photos.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité