A la uneActualitésNîmes OlympiqueSports GardUSAM

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce jeudi 26 novembre

Briançon ne rejouera qu'en 2021 (photo Anthony Maurin)

Nîmes Olympique

Briançon de retour en 2021 ? Anthony Briançon ne devrait pas être opéré pour sa blessure au cartilage d’un genou mais il ne rejouera pas avant le début de l’année 2021. En revanche, et selon nos informations, le capitaine nîmois pourrait reprendre les séances d’entraînement avant les fêtes de fin d’année. Il faudra ensuite attendre et suivre l’évolution de sa blessure pour planifier un retour à la compétition. En tout état de cause, le défenseur central ratera les matches contre Marseille, Lorient, Nice, Saint-Étienne, Dijon et bien entendu le déplacement à Monaco dimanche pour le compte de la 12e journée de Ligue 1.

Hommages à Maradona. La disparition de la légende du football, Diego Armando Maradona, attriste tous les passionnés de ce sport. Le mythique numéro 10 de l’équipe d’Argentine et de Naples est décédé hier à l’âge de 60 ans. Depuis l’annonce de sa mort, les hommages se multiplient à travers la planète. Du côté des Crocos, les joueurs ont réagi sur les réseaux sociaux. Si Burner a décidé de poster une photo de Maradona en civil, tous les autres ont opté pour la version du joueur avec le maillot de l’argentine. « RIP légende » a écrit Briançon au-dessus d’une photo où l’on voit Maradona tenir le ballon d’or. Eliasson a écrit « Rest in peace » et pour Koné c’est « Rest in peace legend ». Depres, Paquiez, Ripart, Denkey, Ahlinvi, Roux, Miguel ou encore Sarr ont aussi posté des photos du double champion du monde (1978 et 1986). Un hommage sera rendu à "El pibe de oro" sur tous les terrains de Ligue 1 lors de cette 12e journée.

USAM

Romain Tesio (Photo Anthony Maurin)

Tesio ou Tessio ! Lors des deux dernières rencontres disputées par l'USAM Nîmes Gard en Ligue européenne de l'EHF, face à Kristianstad et à Bucarest, Romain Tesio a porté un maillot floqué d'une erreur d'orthographe dans son nom de famille. En effet, l'équipementier Kappa a commis une erreur et a ajouté un S dans le nom de l'ailier nîmois. Si évidemment la faute a été constatée au premier match, cela n'a pas empêché le handballeur de porter à nouveau la même tunique en Roumanie, faute de pouvoir régler la situation à temps. Espérons que cela puisse être rapidement rectifié pour pas que Romain s'appelle encore Tessio lors des sept prochaines rencontres européennes.

 

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité