Faits Divers

AU PALAIS Le voleur qui veut rentrer dans l’Armée dérobe des bijoux… et un fromage

Palais de justice de Nîmes. DR

« C’est la descente aux enfers » d’un jeune homme, pour reprendre les propos de la présidente du tribunal correctionnel de Nîmes, Sandrine Lalande.

Un garçon dont le souhait est de rentrer dans l’Armée et plus particulièrement s’engager dans la Légion. Un jeune dont on se demande ce « qui le rattache à la vie. Il n’a rien, pas de logement. Il dort dehors. Il n'a pas d’argent pour se payer de la nourriture. On en est France en 2020, cela paraît incroyable et pourtant ce jeune est d’une sincérité déconcertante », plaide avec émotions son conseil, maître Fahd Mihih.

Un mis en cause qui comparaît jeudi 26 novembre, détenu après son arrestation le 23 novembre, alors qu’il essayait de cambrioler une habitation et qu’il en avait visité une autre en dérobant des bijoux, mais aussi de la nourriture, « car j’avais faim » dit-il simplement. « Vous pourriez travailler, vous avez une formation recherchée de maçon, spécialiste en taille de pierres », note la juge.

Dans cette affaire, il a reconnu les faits, et les objets dérobés ont été rendus aux victimes… sauf le fromage qu’il a dévoré sur les lieux du cambriolage. Une victime l’a entendu et l’a découvert caché derrière un arbuste.

Vous voudriez faire quoi comme activité, reprend la magistrat ? « Je veux rentrer dans la Légion". « Oui mais ce n’est pas facile pour y entrer et en plus vous avez déjà une condamnation pour violence, plus le dossier d’aujourd’hui", interroge la juge. « Je vais y arriver », poursuit le jeune prévenu qui écope de 8 mois de prison dont 4 mois avec un suris probatoire de 2 ans alors que le substitut du procureur avait réclamé 18 mois dont 12 de prison ferme.

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité