Economie

GARD RHODANIEN Aurore Jorda élue présidente de la Jeune chambre économique

Aurore Jorda (Photo : Ph. Ferrer)

C’est une tradition : chaque année, la Jeune chambre économique de Bagnols/Cèze et du Gard rhodanien, qui rassemble les acteurs citoyens de 18 à 40 ans, change de présidence.

Cette année c’est Aurore Jorda, 34 ans, qui a été choisie par ses pairs pour présider l’association. L’élue est tout sauf une novice puisqu’elle a déjà été présidente de la JCE de Bagnols en 2015, puis présidente régionale en 2019 et chargée de mission nationale en 2020. Aurore Jorda fait donc son retour aux responsabilités chez elle, dans le Gard rhodanien.

Elle sera épaulée par Katrine Cerat, 35 ans, au poste de secrétaire générale, et Justine Rouquairol, 31 ans, trésorière. Cette dernière est aussi élue de la ville de Bagnols. Toutes trois placent l’année 2021 sous le signe du développement de l’association et de la montée en compétences de ses membres. Les travaux seront également orientés sur l’économie locale et le consommer local.

Plus largement, la JCE de Bagnols se positionne « comme comme un révélateur de leaders citoyens, avec l’objectif de proposer un parcours bénévole, tourné vers l’apprentissage de la citoyenneté active et visant à déclencher de futures prises de responsabilités, qu’elles soient professionnelles, politiques ou associatives, conscientes des enjeux sociétaux », présente Aurore Jorda.

Th.A

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité