A la uneActualitésCulture

GRAND AVIGNON La réouverture de l’opéra centre-ville reportée

La façade place de l'Horloge (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)
L'opéra d'Avignon en travaux (Photo d'achives : Thierry Allard / Objectif Gard)

Les représentations de l’opéra du Grand Avignon devaient regagner leurs murs historiques, dans le centre-ville de la Cité des papes, à compter du 29 janvier.

L’opéra « Der Rosenkavalier » de Strauss ne sera donc pas le premier spectacle de l’opéra rénové. La crise sanitaire a causé des retards sur les travaux de l’édifice, et une salve de spectacles qui devaient s’y tenir jusqu’au mois d’avril viennent d’être reprogrammés à l’opéra Confluence.

Les spectacles concernés sont : « Der Rosenkavalier » de Strauss, le vendredi 29 janvier à 20 heures et le dimanche 31 janvier à 14h30 ; « La Femme samouraï » de P. Thilloy, le vendredi 5 février à 20h30 ; « Le Bourgeois gentilhomme », de Molière et Lully, le jeudi 11 février à 20h30 ; « Grandiose », le concert symphonique de l’Orchestre national Avignon-Provence, le vendredi 12 février à 20h30 ; « Requiem (Siá Kará) », dans le cadre des Hivernales 2021, le samedi 20 février à 20h30 ; « Samson et Dalila », de Saint-Saëns, le vendredi 12 mars à 20h30 et le dimanche 14 mars à 14h30 ; « The Tree (fragments of poetics on fire) », de la Carolyn Carlson Company, le jeudi 18 mars à 20h30 ; « Où voulez-vous aller », le concert symphonique de l’Orchestre national d’Avignon, le vendredi 19 mars à 20h30 ; « Looking for Beethoven », le concert symphonique de l’Orchestre national d’Avignon, le mercredi 24 mars à 20h30 ; « Berlioz trip orchestra », le concert symphonique de l’Orchestre national d’Avignon, le samedi 27 mars à 16 heures et le concert de Benjamin Biolay le vendredi 2 avril à 20h30.

Notez que deux spectacles sont reportés : celui de la soprano Julie Fuchs avec le baryton-basse Edwin Crossley-Mercer et le pianiste Alphonse Cemin (la date de report sera communiquée ultérieurement), et « Bastien et Bastienne », l’opéra participatif d’après l’oeuvre de Mozart, le samedi 24 avril à 16 heures à la salle Benoît XII à Avignon.

Enfin, un dernier spectacle est annulé : « Alonso King Lines Ballet », qui devait se tenir le 16 février prochain. En attendant la réouverture de l’opéra, vous pouvez aller regarder la captation de l’opérette de Franz Lehár « Le Veuve joyeuse » sur la chaîne YouTube de l’opéra. la vidéo du spectacle est disponible jusqu’au 15 janvier.

Th.A

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité