Actualités

NÎMES Incendie au Mas de Mingue : Amal Couvreur et Christian Bastid rencontrent les habitants

Photo DR Objectif Gard

Ce dimanche matin, les conseillers départementaux Amal Couvreur et Christian Bastid se sont rendus au Mas de Mingue à Nîmes après l'incendie qui s'est déclaré ce samedi soir sur une conduite de gaz. Deux immeubles ont été menacés par les flammes, une cinquantaine de logements privés de chauffage.

"Le pire a été évité" fait savoir Christian Bastid à son arrivée sur place. "Heureusement les secours sont intervenus dès le début d'incendie. Une trentaine de pompiers mobilisés pour assurer la sécurité de tous et éteindre cet incendie."

"L'origine du feu n'est pas connue pour l'instant. L'enquête le déterminera. Aucune victime n'est à déplorer... c'est là l'essentiel. Ce que l'on sait c'est qu'une cinquantaine de logements ont été privés de chauffage. Plusieurs familles devaient être relogées" rajoute le conseiller départemental communiste.

Amal Couvreur de son côté, sollicitée depuis samedi soir par des habitants du quartier, est restée toute la soirée en contact avec les pompiers et quelques familles. "Saluons la solidarité des familles, des associations qui très rapidement se sont mobilisées pour aider les personnes sans électricité et sans chauffage."

Photo DR Objectif Gard

Habitat du Gard a dépêché sur place des agents de sécurité pour s'assurer que les logements inoccupés ne subiraient pas de dégradation ou de vol. Et son directeur pour faire le point avec les familles en attente de relogement. Les habitants devraient pouvoir être relogés dans les toutes prochaines heures.

Du côté de la ville de Nîmes, comme déjà évoqué dans nos colonnes, une salle du Parnasse a été ouverte samedi soir. Mais très rapidement, les habitants sans logement ont préféré rejoindre de la famille ou des amis pour passer une nuit, enfin calme.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité